XV de France : Plusieurs semaines d'absence pour François Cros

XV de France : Plusieurs semaines d'absence pour François Cros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 16h10

Sorti sur blessure ce samedi lors du match du XV de France face à l'Irlande, François Cros souffre d'une fracture du deuxième métatarsien. Le troisième-ligne toulousain sera absent pour plusieurs semaines.



Le XV de France a bouclé son Tournoi des 6 Nations de bien belle manière samedi soir en dominant l'Irlande (35-27) au Stade de France. Une victoire qui permet aux Bleus de terminer deuxièmes de cette édition 2020 chamboulée par le coronavirus. Toutefois, Fabien Galthié a perdu sur blessure son troisième ligne François Cros. Touché au pied droit, le joueur du Stade Toulousain qui prenait part à sa 8e sélection est sorti sur blessure à la 34eme minute, remplacé par Dylan Crétin. Quatre minutes plus tôt, il a été plaqué sans ballon par Caelan Doris alors qu'il était en très bonne position pour inscrire un essai. Un geste qui a valu à l'Irlandais un carton jaune et offert aux locaux un essai de pénalité.

Une indisponibilité de plusieurs semaines

Au lendemain de la victoire française, François Cros a communiqué dans une story Instagram la nature exacte de sa blessure. Il annonce une « fracture du deuxième métatarsien », ironie du sort pour celui qui suit des études pour devenir podologue après sa carrière. La durée de son indisponibilité n'a quant à elle pas été précisée mais le Toulousain, auteur de quatre matches de Top 14 et deux essais, devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Cette blessure marque un coup d'arrêt pour lui. Réserviste lors de la dernière Coupe du Monde, François Cros s'est réjoui de faire partie des Bleus de Fabien Galthié pour ce Tournoi des 6 Nations. « Je suis très heureux, très fier de porter ce maillot. Il était important pour moi de disputer une compétition avec le XV de France, une étape de plus dans ma carrière », a-t-il déclaré dernièrement. Il devrait logiquement ne pas figurer dans le groupe que le sélectionneur et son staff dévoileront lundi pour l'Autumn Nations Cup. Dans cette compétition, les Bleus doivent affronter les Fidji (15 novembre), l'Ecosse (22 novembre) puis l'Italie six jours plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.