XV de France : Dupont va prêter main forte à la SNCF pendant le Mondial

XV de France : Dupont va prêter main forte à la SNCF pendant le Mondial©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 27 juin 2023 à 18h10

Ambassadeur de la SNCF et des cheminots depuis un peu plus d'un an, Antoine Dupont va prêter sa voix pour les annonces sonores dans les gares, lors de la Coupe du monde 2023.

Dans quelques semaines, Simone Hérault devrait se sentir un peu moins seule. En effet, cette dernière, voix iconique de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) depuis 1981, va être épaulée dans sa tâche par... Antoine Dupont ! En effet, ambassadeur de cette dernière et des cheminots depuis un peu plus d'un an maintenant (mars 2022), le demi de mêlée de Toulouse et du XV de France va prochainement prêter sa voix à la société ferroviaire publique française. Ainsi, pendant la Coupe du monde 2023, qui se déroulera dans l'Hexagone du 8 septembre au 28 octobre, le natif de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) fera des annonces sonores dans les gares comme les arrivées et les retards des trains, vu que la SNCF est l'un des sponsors officiels du Mondial. Peu après le sacre des Rouge et Noir en Top 14, Dupont a donc enregistré les messages qui seront diffusés prochainement.

« Dupont a un petit côté pince-sans-rire intéressant »

Cependant, on ne sait cependant pas encore si la voix du capitaine du XV de France se fera entendre dans toutes les gares de France ou seulement dans celles des villes qui accueilleront des matchs de la tant attendue compétition de rugby. « Pour aller voir des matchs, partir en vacances ou avec les équipes de jeunes en déplacement, la SNCF est une composante de mes meilleurs souvenirs », a récemment expliqué le demi de mêlée, dans des propos recueillis par Le Monde. « Antoine Dupont a une voix qui est facilement reconnaissable, qu'il a un petit côté pince-sans-rire intéressant », a pour sa part déclaré à ce sujet Laurent Guillemette, directeur de projets grands évènements à la SNCF. Mais, pour l'heure, après une nouvelle saison intense, le joueur de 26 ans est actuellement en vacances jusqu'au début du premier stage de préparation du XV de France en vue de la Coupe du monde, qui débute le 2 juillet à Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.