XV de France : Cros vers un forfait contre l'Italie ?

XV de France : Cros vers un forfait contre l'Italie ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 29 janvier 2021 à 16h10

Le troisième ligne de Toulouse François Cros, de retour dans son club depuis jeudi après avoir passé plusieurs jours avec le XV de France, souffre toujours du pied, a fait savoir son entraîneur.


François Cros sera-t-il retenu pour le premier match du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations 2021, en Italie dans huit jours. La question se pose, car le troisième ligne toulousain souffre toujours de son pied droit. Le joueur de 26 ans (8 sélections depuis 2019) avait participé au stage des Bleus à Nice depuis le début de la semaine, mais avait été renvoyé dans son club pour jouer ce week-end en Top 14, comme son coéquipier Selevasio Tolofua, mais aussi Killian Géraci et Baptiste Couilloud (LOU), Hassane Kolingar et Donovan Taofifenua (Racing 92), Julien Delbouis (Stade Français) et Vincent Rattez (Montpellier). Quoi qu'il arrive, Cros ne jouera pas ce week-end puisque le choc entre La Rochelle et le Stade Toulousain a été reporté en raison de cas de coronavirus au sein de l'effectif haut-garonnais.

Et si Cros manquait le bon wagon ?

Mais son entraîneur Ugo Mola a révélé qu'il souffrait toujours de son pied droit, victime d'une fracture du métatarse contre l'Irlande le 31 octobre, ce qui lui avait valu une longue indisponibilité et un retour seulement samedi dernier lors de la large victoire contre Agen (0-59). « Il ressent toujours des douleurs au pied. Il fera des examens complémentaires au cours des jours à venir pour connaître la teneur de cette gêne », a expliqué Mola en conférence de presse. Difficile d'imaginer donc qu'il sera en mesure d'honorer sa neuvième sélection le 6 février à Rome. Et comme Fabien Galthié va devoir s'appuyer sur un groupe quasi-figé de 31 joueurs (sauf blessure, méforme ou test positif) pour toute la durée du Tournoi afin de limiter les risques de contaminations au coronavirus, François Crois va peut-être manquer le bon wagon...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.