XV de France : 17 joueurs mis au repos le week-end prochain

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 15h20

Le staff du XV de France a décidé de laisser 17 joueurs au repos le week-end prochain en prévision de la suite du Tournoi des 6 Nations.

Fabien Galthié entend laisser ses troupes souffler. Au lendemain du combat qui a permis au XV de France de relever la tête à l'occasion de la réception de l'Ecosse dans le cadre de la 3eme journée du Tournoi des 6 Nations, le staff tricolore a décidé de mettre pas moins de 17 joueurs au repos pour le week-end prochain. En effet, si les Bleus devront attendre deux semaines pour aller défier l'Angleterre à Twickenham, le Top 14 ne va pas faire relâche et la 20eme journée se déroulera le week-end prochain. Alors que le XV de départ n'a que très peu varié lors des rencontres disputées face à l'Italie, l'Irlande et l'Ecosse, c'est sans grande surprise que treize des quinze titulaires ce dimanche intègrent cette liste et seront donc des supporters de leurs clubs. Anthony Jelonch étant blessé et Mohamed Haouas ne pouvant éviter une suspension après le carton rouge reçu ce dimanche, François Cros et Sipili Falatea viennent s'ajouter aux treize autres joueurs alignés d'entrée face au XV du Chardon.


Jalibert, Couilloud et Macalou pourront jouer en club

A ces quinze noms, Fabien Galthié a décidé d'adjoindre eux éléments qui faisaient partie des « finisseurs » face à l'Ecosse. Il s'agit du pilier gauche de La Rochelle Reda Wardi et du troisième-ligne de Toulouse François Cros. Autrement dit, les six autres joueurs présents au Stade de France ce dimanche seront mis à la disposition de leurs clubs respectifs et pourront jouer dans le cadre de la 20eme journée du Top 14. Après avoir assisté à l'intégralité de la rencontre depuis le banc de touche, Baptiste Couilloud et Sekou Macalou vont retrouver respectivement Lyon et le Stade Français Paris. Matthieu Jalibert, entré en jeu pour les dix dernières minutes, sera disponible pour le match de Bordeaux-Bègles à Brive ce samedi. Le talonneur de Castres Gaëtan Barlot est également concerné et pourra être un renfort de poids pour une équipe tarnaise en perte de vitesse. L'ensemble de ces joueurs sera à n'en pas douter attendu dès la fin du week-end prochain à Marcoussis pour y préparer le « crunch » en Angleterre.

Les 17 joueurs laissés au repos le week-end prochain
Grégory Alldritt (La Rochelle), Cyril Baille (Toulouse), François Cros (Toulouse), Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles), Thibaud Flament (Toulouse), Julien Marchand (Toulouse), Charles Ollivon (Toulon), Romain Taofifenua (Lyon), Reda Wardi (La Rochelle), Paul Willemse (Montpellier), Ethan Dumortier (Lyon), Antoine Dupont (Toulouse), Gaël Fickou (Racing 92), Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles), Romain Ntamack (Toulouse), Damian Penaud (Clermont), Thomas Ramos (Toulouse)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.