Coupe du monde (U20) : La composition des Bleuets face aux Baby Blacks

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 12 juillet 2024 à 16h33

Léo Carbonneau fait partie des quatre changements au sein de la composition des Bleuets pour les retrouvailles face à la Nouvelle-Zélande, dimanche en demi-finales du Mondial U20.

Un feu d'artifice pour le 14 juillet ? Battus d'un souffle par la Nouvelle-Zélande en phase de poules (26-27), les Bleuets vont retrouver les Baby Blacks dimanche au Cap, dans le dernier carré d'un Mondial U20 dont ils sont triples tenants du titre. Vainqueurs avec la manière, et le bonus offensif, des Gallois en clôture de la première phase pour décrocher leur billet pour les demi-finales (29-11), les hommes de Sébastien Calvet vont tenter d'enchaîner face aux Néo-Zélandais. La composition officielle de cette nouvelle demi-finale des Bleuets, programmée dimanche à 19h, toujours au Cap, a été officiellement dévoilée, et elle comporte quatre changements par rapport à celle alignée contre le pays de Galles.

Quatre changements

Aligné d'entrée lors du premier match face aux Baby Blacks et pas utilisé contre les Gallois, Léo Carbonneau retrouve une place de titulaire, au poste de demi de mêlée, aux côtés du capitaine Hugo Reus. Son coéquipier briviste Geoffrey Malaterre revient lui en 3e ligne. Le talonneur Barnabé Massa, qui vient de quitter Grenoble pour Clermont, va également débuter, et le Racingman Lino Julien aussi, au poste de pilier droit. La ligne de trois-quarts, particulièrement performante face au pays de Galles, reste elle inchangée. A noter que Thomas Lacombre et Sialevailea Tolofua retrouvent pour leur part un banc chargé en avants. A noter que l'autre demi-finale mettra aux prises les Anglais aux Irlandais, un peu plus tôt (16h30) dans ce même Cape Town Stadium.

La composition des Bleuets : 15. Ferté ; 14. Biasotto, 13. Brau-Boirie, 12. Taccola, 11. Bosmorin ; 10. Reus (cap.), 9. Carbonneau ; 7. Malaterre, 8. Castro Ferreira, 6. Quere Karaba ; 5. Mézou, 4. Gambini ; 3. Julien, 2. Massa, 1. Jean-Christophe.

Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Boyer Gallardo, 18. Marceline, 19. Kante Samba, 20. Liufau, 21. Tolofua, 22. Mousques, 23. Desperes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.