XV de France : Un dernier rendez-vous pour les supporters avant l'été et le Mondial

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 17 mars 2023 à 13h29

France - Galles, samedi (coup d'envoi à 15h45), doit permettre aux Bleus d'entretenir l'espoir - sans doute illusoire - de remporter encore le Tournoi, ce qui gonflerait définitivement à bloc tous les supporters tricolores.

Même si rien n'a encore été communiqué, il est probable que le XV de France dispute au moins un de ses tests du mois d'août au Stade de France, avant le match d'ouverture du Mondial tant attendu face aux All Blacks (le vendredi 8 septembre) - pour le moment, seul le deuxième match du samedi 12 août contre l'Ecosse est programmé à Saint-Etienne, restent à déterminer la première rencontre du samedi 5 août face à cette même Ecosse, puis celles du samedi 19 août devant les Fidji et du samedi 26 août contre l'Australie.

"J'ai des places pour le match d'ouverture, ils peuvent frapper très fort"

Mais ce qui est certain, c'est que l'affrontement de samedi devant les Gallois, afin de conclure le Tournoi des Six Nations, sera le dernier officiel avant la Coupe du Monde. L'occasion, aussi, d'une dernière fête avec les supporters. Les animations traditionnelles seront de mise sur le parvis du stade à Saint-Denis : structures gonflables, maquillage, musique... A la mi-temps, un show de danse sera également proposé aux spectateurs qui, espérons-le, auront été chauffés à blanc par les 40 premières minutes des Bleus. A noter que la FFR encourage officiellement les fans à venir à vélo, un parking dédié gratuit et surveillé étant installé près de l'entrée de l'enceinte.


Tout est donc programmé pour la fête, sur la dynamique relancée par les joueurs de Fabien Galthié à Twickenham, de manière ô combien spectaculaire avec cette victoire 53-10 déjà entrée dans les annales. "Un super souvenir, peut-être le plus beau dans un stade, racontait la semaine dernière Lucie, après le match à Londres sur le chemin du retour vers Paris (pour Le Parisien). J'ai des places pour leur match d'ouverture contre les Blacks et je me dis qu'ils peuvent frapper très fort au Mondial."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.