Tournoi des 6 Nations (J4) : L'Angleterre en plein "cauchemar" après l'humiliation face aux Bleus

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 12 mars 2023 à 10h29

L'Angleterre a la gueule de bois après avoir enregistré la plus large défaite à domicile de son histoire samedi face aux Bleus (10-53). Et la presse britannique revient longuement sur cette véritable "humiliation".

C'est ce qu'on appelle frapper un grand coup. Après 18 ans d'attente, le XV de France a enfin fini par l'emporter de nouveau à Twickenham. Et de quelle manière ! Vainqueurs 53-10 samedi après-midi dans le cadre de la quatrième et avant-dernière journée de cette édition 2023 du Tournoi des Six Nations, les hommes de Fabien Galthié ont tout simplement infligé aux Anglais la pire défaite de leur histoire à domicile. Un véritable "cauchemar" pour l'ancien sélectionneur anglais Clive Woodward, consultant pour le Daily Mail.

"Une guillotine qui tombe de manière brutale et définitive"

"Après avoir fini de travailler pour ITV ce soir, j'ai regardé le tableau d'affichage à travers la vite. J'ai lu Angleterre 10, France 53. J'ai dû le regarder deux ou trois fois pour m'assurer que ma tête ne me jouait pas des tours. Je n'aurais jamais imaginé voir une équipe d'Angleterre concéder 50 points à domicile dans le Tournoi, quel que soit l'adversaire, écrit le champion du monde 2003. Quand l'Angleterre a été battue par la France à Paris l'an dernier, j'ai dit que si on avait joué le match 100 fois, le résultat aurait été le même à chaque fois. L'Angleterre aurait pu jouer le match de France d'hier un million de fois et elle ne l'aurait jamais gagné", poursuit-il, soulignant également que le rugby offensif pratiqué par les Bleus "était tout simplement sublime".


A la BBC, en pleine polémique sur la mise à l'écart de Gary Lineker, le présentateur vedette du football sur la chaîne qui avait critiqué la politique du gouvernement anglais sur l'immigration, on parle d'"humiliation". "La course au titre des Anglais s'est terminée de manière humiliante, et cela signifie aussi que c'est la première fois dans l'histoire du Tournoi qu'ils perdent deux matchs à domicile", peut-on ainsi lire sur le site de la BBC. Pour The Guardian, le "TGV français a tout écrasé sur son passage. (...) Il s'agit d'une guillotine qui tombe de manière brutale et définitive." The Evening Standard évoque pour sa part un véritable "passage à tabac" des Anglais par les Bleus, qui risque de laisser des traces.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.