Tournoi des 6 Nations - Angleterre : Youngs et Furbank titulaires

Tournoi des 6 Nations - Angleterre : Youngs et Furbank titulaires©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 17 mars 2022 à 18h31

Eddie Jones a dévoilé ce jeudi en fin d'après-midi sa composition pour le match contre la France samedi, avec notamment le retour de Ben Youngs et George Furbank comme titulaires.


Hormis la troisième place du Tournoi des 6 Nations et leur honneur face aux grands rivaux français, le XV de la Rose n'aura pas grand-chose à jouer samedi soir à St-Denis pour le dernier match du Tournoi 2022. Mais Eddie Jones va tout de même l'équipe la plus solide possible. Le sélectionneur anglais a effectué six changements par rapport au XV de départ qui a perdu contre l'Irlande samedi dernier à Twickenham. Absent contre les Verts, George Furbank débutera à l'arrière, prenant ainsi la place de Freddie Steward, qui glisse à l'aile. Le joueur anglais le plus capé, Ben Youngs, fait quant à lui son retour en tant que titulaire à la mêlée, au détriment de Harry Randall, qui prendra place sur le banc. Sam Underhill prend de son côté la place de Tom Curry, blessé, en tant que n°7 et disputera son premier match avec l'Angleterre depuis la Tournée d'automne, tandis que Nick Isiekwe remplace Charlie Ewels, expulsé contre l'Irlande, en n°5. Enfin, Will Stuart, remplaçant lors du dernier match, débutera en tant que pilier droit. Sur le banc, le talonneur de Leicester Nic Dolly devrait honorer sa deuxième sélection.

Jones : "Nous sommes prêts à vider le réservoir"

« Ce sont nos meilleurs 23 pour le match contre la France. Nous sommes déçus de ne pas être en lice pour le trophée, mais l'effort de la semaine dernière contre l'Irlande était plein de fierté, d'énergie et de discipline tactique. Nous nous sommes concentrés sur le rafraîchissement de l'équipe cette semaine et nous sommes prêts à vider le réservoir samedi » a fait savoir Eddie Jones. Les hommes de Fabien Galthié sont prévenus.

 Le XV de départ de l'Angleterre : Furbank - Steward, Marchant, Slade, Nowell - (o) Smith, (m) Youngs - Simmonds, Underhill, Lawes - Isiekwe, Itoje - Stuart, George, Genge

Les remplaçants : Dolly, Marler, Sinckler, Chessum, Dombrandt, Randall, Ford, Daly

Vos réactions doivent respecter nos CGU.