Irlande : Un seul changement dans le XV de départ pour affronter la France

Irlande : Un seul changement dans le XV de départ pour affronter la France©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 15h28

En raison de la blessure de Garry Ringrose, Andy Farrell a été contraint d'effectuer un changement dans sa composition de départ en vue du match du Tournoi des 6 Nations face à la France. Robbie Henshaw entre au centre de l'attaque.

« On ne change pas une équipe qui gagne ! » C'est ce qu'Andy Farrell a dû se dire au moment de composer sa formation pour le match de la 5eme et dernière journée du Tournoi des 6 Nations 2020 de l'Irlande, face au XV de France ce samedi au Stade de France. Or, le sélectionneur du XV du Trèfle a été contraint et forcé de faire un changement par rapport à l'équipe qui a très nettement battu l'Italie samedi dernier à l'Aviva Stadium. En effet, Garry Ringrose souffrant d'une fracture de la mâchoire et étant écarté des terrains pour quatre à six semaines, le staff irlandais a dû modifier la composition de sa ligne de trois-quarts.


Henshaw, seul changement décidé par Andy Farrell

Afin de remplacer le trois-quarts centre du Leinster, Andy Farrell a décidé de jouer la carte de l'expérience. Du haut de ses 44 sélections, Robbie Henshaw fait son retour dans le XV de départ de l'Irlande et composera avec Bundee Aki une paire de centres puissante. Convaincants face à l'Italie pour leur première sélection, l'ailier Hugo Keenan et le troisième-ligne Will Connors, qui avait été élu homme du match face à la Squadra Azzurra, ont ainsi été confirmés par le staff irlandais. Sur le banc, Robbie Henshaw cède sa place au joueur du Munster Chris Farrell, qui a évolué pendant trois saisons à Grenoble.

Le XV de départ de l'Irlande

Stockdale - Conway, Henshaw, Aki, Keenan - (o) Sexton, (m) Murray - Connors, Stander, Doris - Ryan, Beirne - Porter, Herring, Healy

Les remplaçants : Heffernan, Byrne, Bealham, Dillane, O'Mahony, Gibson-Park, Byrne, Farrell

Vos réactions doivent respecter nos CGU.