Irlande : Sexton était déçu de sortir

Irlande : Sexton était déçu de sortir©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 11h06

Remplacé à la 69eme minute du match France - Irlande samedi au Stade de France, Jonathan Sexton n'a pas caché sa déception, car il estime que son équipe avait encore les moyens de s'imposer à ce moment-là.

C'est un Jonathan Sexton très déçu qui s'est présenté en conférence de presse samedi soir après la défaite de l'Irlande au Stade de France (35-27) en clôture du Tournoi des 6 Nations. L'ouvreur irlandais avait été remplacé par Ross Byrne à la 69eme minute, alors que le score était de 28-20 en faveur des Bleus. « J'étais très déçu de sortir, comme tout le monde l'aurait été dans mon cas. Vous êtes en train de perdre et vous sortez, donc comment voulez-vous que je réagisse ? C'était la déception de ne pas gagner ce match. On était mené 28-20 à 10-12 minutes de la fin, on était à 5m de la ligne et on n'a pas capitalisé. »


Sexton : "La France s'est améliorée"

Alors que l'Irlande aurait pu remporter le Tournoi si elle s'imposait de plus de sept points contre la France, Sexton reconnait qu'il n'a pas trop de regrets à ce niveau-là. « On a pris des décisions courageuses en allant en touche plutôt que de prendre les points. On a fait de notre mieux. Mais le résultat n'est pas là. On savait aussi que les Français allaient essayer de marquer le plus d'essais possible pour gagner le Tournoi. On a fait des erreurs, il y a eu du bon et du moins bon. Les conditions étaient également difficiles avec de la pluie et des ballons glissants. Mais on a surtout donné trop de points à nos adversaires. On n'a pas été assez précis. On a eu quatre touches à cinq mètres de leur ligne, des mêlées, mais nous n'avons pas su faire la différence sur nos temps forts. A 28-20 à douze minutes de la fin du match, on aurait pu encore y croire. C'était encore possible, mais je le répète, on n'a pas été assez précis. Il faut aussi dire que l'équipe de France s'est améliorée. On est déçu. » L'Irlande tentera de rebondir dans deux semaines contre le pays de Galles pour le début de l'Autumn Nations Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.