Irlande : Les louanges du sélectionneur pour les Bleus

Irlande : Les louanges du sélectionneur pour les Bleus©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 février 2021 à 22h39

Andy Farrell, l'entraîneur en chef de l'équipe d'Irlande, n'a pas manqué de saluer les qualités et la performance du XV de France, qui s'est imposé sur son terrain dimanche à l'occasion de la deuxième journée du Tournoi (13-15).



Le XV de France a donc remporté, dimanche, sa première victoire en Irlande depuis dix ans (13-15, après le 22-26 d'août 2011 en test-match avant le Mondial). Alors, qu'a pensé le coach du Trèfle, Andy Farrell, de nos Bleus ? "Ils sont très bons défensivement, manifestement doués sur les combinaisons à deux et très dangereux lorsque le ballon est au sol. Leurs ailiers ont pris des risques, ils ont essayé de nous embrouiller sur leur jeu et on s'est fait avoir une ou deux fois. Ils ont juste eu quelques opportunités, ils ont pris leur chance et ont été formidables lorsqu'ils ont eu l'occasion de nous transpercer dès les premières phases de jeu. On ne leur a laissé des secondes phases qu'à de rares reprises, mais ça leur a suffi car ils ont été cliniques pour aller marquer les essais."

L'entraîneur irlandais, dans sa conférence de presse d'après-match, a encore insisté ensuite sur le réalisme des hommes de Fabien Galthié : "Dans de grands matchs comme ça, les occasions sont rares, surtout face à une équipe d'une telle qualité. Eux ont su les saisir." Des compliments qui prouvent bien le changement de statut, radical et spectaculaire, de l'équipe de France. A l'inverse, c'est tout simplement la première fois que l'Irlande perd ses deux premiers matchs depuis le passage du Tournoi de cinq à six nations, en 2000 (avec l'apparition de l'Italie). Andy Farrell s'est dit tout de même "incroyablement fier des efforts fournis" : "On est proches car on a montré notre vrai caractère. Notre approche ne changera pas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.