Angleterre : Le capitaine O.Farrell heureux de la victoire finale dans le Tournoi

Angleterre : Le capitaine O.Farrell heureux de la victoire finale dans le Tournoi©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 00h20

A la suite de la confirmation du titre de l'Angleterre dans le Tournoi des 6 Nations 2020, Owen Farrell a confié sa satisfaction de voir son équipe être sacrée.

L'Angleterre reprend la première place. Pour la septième fois depuis l'intégration de l'Italie en 2000, le XV de la Rose a remporté le Tournoi des 6 Nations, bénéficiant de la victoire insuffisamment large du XV de France face à l'Irlande pour être couronnée. Capitaine de la sélection anglaise, le demi d'ouverture Owen Farrell a confié sa satisfaction dans un communiqué de sa fédération. « C'est un superbe accomplissement pour nous, en tant que groupe, de remporter le Tournoi des 6 Nations dans cette année étrange et ses circonstances, a confié le joueur des Saracens. Nous avons travaillé très dur à l'entraînement ces dernières semaines pour nous préparer au match contre l'Italie. Nous savions ce que nous devions faire et nous avons gardé notre concentration et obtenu le résultat escompté. Nous avons un groupe de joueurs formidables, nous pensons vraiment que nous pouvons continuer à nous améliorer et accomplir davantage de choses pour l'Angleterre. »


O.Farrell veut de la constance

Un an après avoir échoué en finale de la Coupe du Monde, l'Angleterre reprend le commandement sur le Vieux Continent. Mais, maintenant que le Tournoi des 6 Nations est terminé, l'heure est à une nouvelle compétition, durant laquelle le XV de la Rose affrontera la Géorgie, l'Irlande et le pays de Galles. Un nouvel objectif abordé avec ambition par Owen Farrell. « Maintenant, notre attention est tournée vers l'Autumn Nations Cup. Nous voulons continuer d'être constants dans les succès et nous travaillons dur pour être meilleurs à chaque match, ajoute le capitaine anglais. Nous savons combien la situation sanitaire est difficile pour tout le monde en ce moment et nous avons répété tout au long de notre préparation, que nous souhaitions donner des sourires aux gens. J'espère que c'est ce que nous avons fait aujourd'hui (samedi) et que nous continuerons de faire durant l'automne. » Les futurs adversaires de l'Angleterre sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.