Toulouse : Quatre joueurs vers l'opération

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 19h30

Théo Ntamack et Nelson Epée, sortis sur blessure ce samedi lors de la victoire de Toulouse face à Pau, vont devoir être opérés. Ce sera également le cas pour Yannick Youyoutte et Selevasio Tolofua selon les informations du magazine Midi Olympique.

Ce ne sont pas les nouvelles qu'Ugo Mola espérait entendre. Ce samedi, à l'occasion du succès de Toulouse face à Pau dans le cadre de la 19eme journée du Top 14, Nelson Epée puis Théo Ntamack ont été contraints de quitter prématurément la pelouse du Stade Ernest-Wallon sur blessure. Selon les informations du magazine Midi Olympique, autant l'ailier que le troisième-ligne vont devoir passer par la case opération. Spécialiste du rugby à 7, Nelson Epée est sorti en raison d'une blessure à un genou qui va nécessiter une intervention chirurgicale. En ce qui concerne le frère cadet de Romain Ntamack, blessé à une main, le diagnostic est connu. Le joueur de 20 ans est touché au métacarpe mais également à un poignet, blessure qui devrait l'éloigner des terrains pour plusieurs semaines à la suite d'une opération. Deux joueurs qui ne sont pas les seuls à devoir passer devant un chirurgien.


Capuozzo blessé, Jelonch bientôt fixé

Pouvant être aligné autant en deuxième qu'en troisième ligne, Yannick Youyoutte ne pourra pas faire profiter le Stade Toulousain de sa polyvalence. Touché à un pied la semaine passée lors d'une séance d'entraînement, il ne pourra pas éviter une opération tout comme Selevasio Tolofua. Se ressentant d'une hanche depuis plusieurs semaines, le futur troisième-ligne de Toulon ne peut plus retarder l'échéance. Alors que l'infirmerie toulousaine est déjà bien remplie, elle va accueillir deux autres pensionnaires. Souffrant de ce qui ressemble à une rupture du ligament antérieur d'un genou, Anthony Jelonch sera absent pour plusieurs mois mais aucune décision n'a encore été prise concernant le protocole de soins et une opération n'est pas à exclure. Ange Capuozzo, quant à lui, va retrouver la Haute-Garonne avec une blessure à l'omoplate. L'international italien, qui ne devrait pas subir d'opération, a d'ores-et-déjà déclaré forfait pour la fin du Tournoi des 6 Nations avec la Squadra Azzurra. Face à autant d'absences, Ugo Mola devra aligner une équipe remaniée sur la pelouse du Racing 92 le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.