Toulouse : Des regrets après le nul face à Castres pour Maxime Médard

Toulouse : Des regrets après le nul face à Castres pour Maxime Médard©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le samedi 07 novembre 2020 à 19h20

A la suite du match nul concédé par Toulouse à domicile face à Castres, Maxime Médard a considéré que ce résultat est une défaite pour son équipe.



Un derby sans vainqueur (16-16). Voilà comment s'est terminée la rencontre attendue entre le Stade Toulousain et le Castres Olympique. Chez eux, les Toulousains ont pourtant eu une belle avance jusqu'à la mi-temps, où ils ont mené de dix longueurs. Mais Zack Holmes (treize points) et ses coéquipiers se sont écroulés dans le second acte et ont vu les Castrais revenir à hauteur. Après deux défaites, contre Lyon (7-16) et sur la pelouse le Stade Français Paris (48-14), cette nouvelle contre-performance est venue mettre un coup derrière la tête des résidents du Stade Ernest-Wallon. L'arrière du Stade Toulousain, Maxime Médard, n'a pas caché sa déception à la fin de la rencontre.

Un match nul au goût amer

« C'est un résultat négatif à la maison, on doit gagner chez nous pour être dans les six. On s'est accroché, ils avaient le vent en deuxième période, c'était très tendu. On prend une pénalité et un jaune d'entrée, ça ne te met pas dans de bonnes conditions. Il y a dix minutes où on les regarde jouer, des chandelles qu'on ne rattrape pas, a résumé le protégé d'Ugo Mola. Il y a dix minutes où on les regarde jouer, des chandelles qu'on ne rattrape pas... On n'a pas réussi à mettre régulièrement notre jeu en place, on l'a fait dans les deux dernières minutes du match. C'est dommage. C'est un derby perdu... enfin, match nul. Honnêtement, c'est perdu. Après deux défaites, il fallait gagner à tout prix. C'est décevant mais on n'a rien lâché, c'est le point positif. On sait très bien que c'est une période délicate avec les doublons, on ne va pas se plaindre mais il va falloir faire quelque chose à Pau la semaine prochaine. » La Section Paloise ne traverse pas plus une grande période, s'inclinant dernièrement contre les deux équipes de tête du championnat, Clermont (50-29) et La Rochelle (24-35). Actuellement troisième au classement, les Toulousains vont désormais espérer mettre fin à une série de trois matchs sans victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.