Top 14 - Toulouse : Le club va collaborer avec les Utah Warriors

Top 14 - Toulouse : Le club va collaborer avec les Utah Warriors©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 25 janvier 2023 à 18h17

Le Stade Toulousain a annoncé ce mercredi qu'il allait désormais collaborer avec les Utah Warriors, qui évoluent en Major League of Rugby.


C'est un partenariat d'un nouveau genre qui a été annoncé ce mercredi. Une équipe de rugby française et une équipe américaine de haut niveau vont s'allier au sein d'un projet baptisé « The Rugby Alliance ». Le Stade Toulousain, 21 fois champion de France et cinq fois champion d'Europe, et les Utah Warriors, franchise basée à Salt Lake City, créée en 2017 et membre de la Major League of Rugby, vont unir leurs forces dans de nombreux domaines tels que le sport, le marketing, la communication et les médias, et toutes les autres ressources et initiatives de développement technologique. « Se rapprocher des Warriors était un choix évident, non seulement car nous partageons les mêmes valeurs et visions, mais aussi car le club de Utah a été à l'origine de la création de la Major League Rugby et de la croissance du sport en Amérique du Nord, a expliqué le président toulousain Didier Lacroix. Salt Lake City et Utah sont au cœur d'un territoire aux similitudes évidentes avec l'Occitanie et le Stade Toulousain. Lors de notre visite, nous avons pu apprécier le mode de vie et l'environnement de Utah dans les secteurs de l'innovation, l'industrie, le tourisme et la technologie. L'accueil chaleureux réservé de la part du gouvernement local, des autorités dirigeantes du sport et des acteurs économiques a été exceptionnel. »

"Pour les Américains, le Stade Toulousain s'apparente aux Dallas Cowboys ou au Real Madrid"

« Cela va créer un changement de paradigme à l'échelle mondiale pour le jeu et les affaires liées au rugby. Pour les Américains, le Stade Toulousain s'apparente aux Dallas Cowboys (quintuples vainqueurs du Super Bowl, ndlr) ou au Real Madrid. Pouvoir s'associer à une équipe qui a connu un tel succès historique et qui est aussi innovante et avant-gardiste représente un réel honneur. Nous sommes vraiment reconnaissants et enthousiasmés d'entamer cette collaboration et de voir où nous allons la mener. Il sera passionnant de voir ce que ce projet fera pour la MLR et le rugby en général, ici, aux Etats-Unis », s'est réjoui de son côté le président des Warriors. Les détails de cette alliance seront dévoilés cette année, mais on évoque déjà des matchs amicaux prévus dans l'Utah, des camps de développement et de stages de rugby en France et aux Etats-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.