Top 14 - Toulon : Mignoni requalifié sur... vice de forme !

Top 14 - Toulon : Mignoni requalifié sur... vice de forme ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 07 novembre 2024 à 16h12

Suspendu six semaines le mois dernier par la LNR pour son attitude en fin de match contre Clermont en Auvergne le 6 octobre dernier, Pierre Mignoni va déjà pouvoir reprendre du service. Un vice de forme constaté dans la procédure disciplinaire a en effet obligé ce jeudi la FFR à requalifier l'entraîneur de Toulon.

Sanctionné par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby, Pierre Mignoni peut remercier cette même LNR. L'entraîneur toulonnais suspendu six semaines le mois dernier et qui aurait dû attendre le 8 décembre prochain pour retrouver le banc (et le vestiaire) du RCT va en effet pouvoir faire son retour plus tôt que prévu, à savoir dès le prochain match de son équipe : le 23 novembre prochain à l'occasion de la venue au stade Mayol de cette équipe de Bayonne ayant réussi l'exploit de faire chuter Toulouse dimanche dernier et qui reste sur quatre victoires. Mignoni, qui avait fait les frais de son attitude en fin de match contre Clermont sur la pelouse de l'ASM le 6 octobre dernier, a en effet été requalifié ce jeudi par la commission d'appel de la Fédération française de rugby. La raison est assez incroyable, pour ne pas dire ahurissante. C'est en effet un... vice de forme dans la procédure de la décision prise à l'encontre de l'ancien demi de mêlée qui a fait le jeu de ce dernier.

Mignoni s'était auto-sanctionné au lendemain du match

"La Commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR) a rendu une décision en faveur de Pierre Mignoni suite à un vice de forme dans la procédure disciplinaire à son encontre", a fait savoir Toulon dans un communiqué sans révéler la nature du vice de forme en question constaté dans la procédure disciplinaire dont profite Mignoni pour anticiper son retour sur les pelouses du Top 14. Au passage, le club varois tient à réaffirmer son "profond respect pour l'ensemble du corps arbitral" ainsi que son "engagement à collaborer dans un esprit de transparence et de considération mutuelle." Le 6 octobre dernier, en Auvergne, la colère de l'entraîneur toulonnais suite à deux décisions arbitrales qu'il avait jugé défavorables aux siens dans les derniers instants avait obligé deux de ses joueurs, dont Danny Priso, à le retenir. Mignoni, comme il en a l'habitude, s'était dans un premier temps auto-sanctionné de lui-même.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.