Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 24 novembre 2024 à 15h55
Sorti blessé contre l'Argentine vendredi, Jean-Baptiste Gros va passer des examens en début de semaine prochaine prochaine pour connaitre la nature de sa blessure.
Aligné dès le coup d'envoi vendredi soir contre l'Argentine pour le dernier match de la tournée d'automne du XV de France, Jean-Baptiste Gros a été contraint de sortir sur blessure dès la quatrième minute, alors remplacé par Reda Wardi. Touché à la jambe droite par Julian Montoya qui a écopé d'un carton jaune à la suite de ce déblayage, le pilier gauche du RC Toulon est sorti du Stade de France avec des béquilles et une attelle selon Var-Matin. Il n'a ainsi pas pu participer à la fête d'une victoire française (37-23) sur le terrain. Le quotidien ajoute que le pilier gauche passera des examens en début de semaine prochaine pour connaitre la nature de sa blessure et permettre de fixer, pour le staff du RC Toulon, sa durée d'indisponibilité. « Je n'ai pas l'impression que ça soit le genou. En tout cas j'espère! », a fait savoir le joueur au 32 sélections avec le XV de France dans des propos rapportés par la source varoise.
Toulon s'appuie sur Priso
Gros a disputé quatre rencontres de Top 14 cette saison dont la dernière avant le rassemblement du groupe France sur le terrain du Stade Toulousain, où le RCT a chuté lourdement (57-5) le 17 octobre à l'occasion de la 8eme journée de Top 14. Avant de sortir sur blessure vendredi soir face aux Pumas, le joueur de 25 ans avait alors débuté les deux premières rencontres de la tournée d'automne devant le Japon (52-12) et la Nouvelle-Zélande (30-29) qui ont vu les joueurs de Fabien Galthié gagner avec la manière dans un premier temps puis au terme d'un intense combat ensuite. En son absence, le RCT de Pierre Mignoni peut s'appuyer sur Dany Priso au poste d'ailier gauche. Ce dernier a joué les trois-quarts des rencontres de Top 14 dont samedi lors de la victoire à Mayol sur Bayonne. Match dans lequel les Varois ont signé une victoire bonifiée sur le score de 39-13.