Challenge Cup : La finale se jouera finalement devant 1 000 personnes !

Challenge Cup : La finale se jouera finalement devant 1 000 personnes !©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 12 octobre 2020 à 19h43

Alors qu'il avait été question dans un premier temps que la finale de Challenge Cup, entre Toulon et Bristol, vendredi soir à Aix-en-Provence se dispute à huis clos, une jauge de mille personnes a finalement été autorisée.



Le RCT pourra finalement compter sur le soutien de ses fans. Très précisément, de mille supporters. En effet, alors qu'il avait été question dans un premier temps de faire se jouer la finale de Challenge Cup de vendredi soir prochain (21h00) à Aix-en-Provence entre Toulon et les Anglais de Bristol à huis clos, une jauge de mille personne a finalement été autorisée. Une décision annoncée lundi par la préfecture des Bouches-du-Rhône, qui a autorisé l'EPCR à vendre mille billets pour ce match qui opposera les Varois aux Bears et Semi Radradra sur la pelouse du stade Maurice-David. « L'EPCR s'est engagée à veiller à ce que tous les matchs de ses tournois soient organisés conformément aux directives sanitaires afin de donner la priorité à la sécurité de toutes ses parties prenantes. Il est, de ce fait, recommandé aux supporters qui souhaitent assister à la finale de vendredi soir entre les Bristol Bears et le RC Toulon au Stade Maurice-David, de ne pas se déplacer sur de longues distances », indique le communiqué, presque inattendu étant donné la tendance ce week-end encore et alors que la métropole Aix-Marseille a été placée par le gouvernement en « zone d'alerte maximale » en raison des données récoltées sur la présence du coronavirus dans la population.

Mille spectateurs autorisés, tous supporters du RCT ?



En vertu des protocoles en vigueur et de la situation sanitaire dans la région, la préfecture des Bouches-du-Rhône avait d'ailleurs décidé que l'ensemble des rencontres sportives disputées sur le territoire d'Aix-en-Provence le soient à huis clos jusqu'à nouvel ordre. Une injonction qui semblait concerner la finale de Challenge Cup entre Toulon et Bristol, au même titre que celle de Champions Cup entre le Racing 92 et Exeter à Bristol, qui, elle, se jouera bien à huis clos. Mille personne pourront pourtant assister à ce Toulon - Bristol. Seuls des supporters du RCT devraient prendre place néanmoins dans les tribunes du stade Maurice-David. Il a en effet été recommandé aux supporters de ne pas se déplacer sur de longues distance pour pouvoir suivre cette finale. Depuis ce lundi soir, les billets pour la rencontre sont disponibles sur le site de Provence Rugby.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.