Stade Français / Quesada : " On se met en danger presque tout seul "

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 23 septembre 2021 à 22h05

Ce jeudi, en conférence de presse, Gonzalo Quesada, le manager du Stade Français, a évoqué le début de saison raté de son équipe, avant d'affronter Castres ce samedi en Top 14 (15h).

Actuellement lanterne rouge du Top 14, le Stade Français veut rebondir après trois défaites, à l'image de Gonzalo Quesada. « Forcément, on est tendus. On va affronter une équipe qui n'a pas encore perdu. Mais on ne veut pas tout remettre en question non plus. Je crois que nous avons été honnêtes entre nous dans l'analyse. On ne va pas se mentir non plus. Certains nous voyaient plus beaux qu'on était vraiment mais on n'a pas été au niveau qu'il faut dans ces trois premiers matche. Pour résumer : on s'est dit les vérités sans jeter tout ce qui a été fait. On savait que notre calendrier était dur avec le derby contre le Racing 92 (21-36) pour commencer puis deux déplacements super durs (à Bordeaux-Bègles 37-10 et à Toulon 38-5). Mais c'est vrai qu'on renvoie l'image d'une équipe qui se met en danger presque toute seule. Je crois que nous avons été très lucides dans l'analyse. On sait aussi qu'une nouvelle défaite créerait une situation très compliquée pour nous », a expliqué dans un premier temps le manager argentin.


« Monter notre niveau de plusieurs crans »

« Au Stade Français, on est forts quand on est sur une dynamique de confiance, quand on s'exprime. On n'a pas réussi à surfer dessus mais la saison dernière, en barrage, on avait fini en prenant la vague contre le Racing 92 dans les dents. Ce qui est vrai, c'est que notre attaque est moins fluide que l'an dernier. Notre attaque s'est construite autour du 10 et du 12, or Joris (Segonds) et Léo (Barré) ont repris tard. Et puis, même si on a essayé de vite intégrer (Ngani) Laumape, ça a pris plus de temps que ce qu'on pensait. Il y a des raisons dans notre préparation qui expliquent les choses. Même s'il n'y a pas de honte à perdre les trois matchs qu'on a perdus, on ne peut pas se permettre de ne pas monter notre niveau de performance de plusieurs crans, a également déclaré Quesadan dans des propos repris par L'Equipe. (...) En danger ? Franchement, aujourd'hui non. J'échange avec les joueurs, avec la direction et je ne ressens pas ça. C'est super dangereux pour le coach de se laisser distraire par ça. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.