Top 14 - Racing 92 : Les réactions après la victoire contre Pau

Top 14 - Racing 92 : Les réactions après la victoire contre Pau©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 08 novembre 2020 à 08h45

Découvrez les réactions de Laurent Travers et Henry Chavancy après la victoire du Racing 92 contre Pau (24-22) samedi lors de la 8eme journée de Top 14.



Laurent Travers (entraîneur du Racing 92) :

« C'est le genre de match qu'il vaut mieux gagner. C'est le genre de match qui fait mal à la tête, mais dans une saison, ça arrive souvent, et il vaut mieux basculer de ce côté-là. La semaine dernière, on a basculé de l'autre côté. Il y avait l'opportunité de gagner à Castres, et on a perdu. Après, on sait aussi que la période est délicate, elle l'est encore plus aujourd'hui, et je tiens à féliciter bien sûr l'ensemble de l'équipe. J'aurais dit la même chose en cas de défaite. Toute la semaine ça a été difficile, car on a travaillé différemment (de nombreux internationaux sont en sélection, ndlr), et indirectement le doute s'est installé. On savait aussi que sur la surface et la vitesse qu'il peut y avoir à Paris La Défense Arena, une équipe comme Pau pouvait nous mettre en difficultés, surtout dans la période où on est, et ils l'ont démontré ce soir. »

Henry Chavancy (centre et capitaine du Racing 92) :

« Cette victoire fait beaucoup de bien, elle a été très dure à acquérir. On avait vraiment à cœur de gagner ce match, on sortait d'une défaite frustrante à Castres. On avait l'ambition de remettre la marche avant, ça n'a pas été facile face à une belle équipe de Pau qui nous a posé beaucoup de problèmes. La semaine dernière, on perd de deux points alors qu'on aurait pu gagner, aujourd'hui on gagne de deux points alors qu'on aurait vraiment pu perdre. On retient cette victoire, qui nous fait du bien au classement, et surtout dans la tête. On a rien lâché. On se met parfois en difficulté, contre le Stade Français, contre Castres, contre Pau, mais on joue jusqu'au bout. Il y a deux semaines, on va gagner au Stade Français sur la dernière action, la semaine dernière on récupère le bonus défensif sur la dernière action, et aujourd'hui on gagne à la fin. Ça prouve que ce groupe a beaucoup de caractère. C'est quelque chose de très positif. Mais j'espère que dans le futur on arrivera à gagner des matchs sans se faire peur, car aujourd'hui, sincèrement, je ne sais pas si on mérite de le gagner. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.