Perpignan : Cotter en approche ?

Perpignan : Cotter en approche ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 23 mars 2023 à 14h32

Pour remplacer Patrick Arlettaz, qui ne sera plus l'entraîneur de l'USAP la saison prochaine, Perpignan aurait songé à Vern Cotter, à en croire Midi Olympique. Des discussions seraient même en cours pour tenter d'attirer le manager néo-zélandais de 61 ans.

Cotter en route vers la Catalogne ? Depuis le mois dernier, Vern Cotter (61 ans) n'est plus le sélectionneur des Fidji, poste qu'il occupait depuis 2020. La démission de l'entraîneur néo-zélandais ("pour raisons personnelles") n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Elle a atterri en revanche dans celle des dirigeants de Perpignan, à la recherche d'un successeur à Patrick Arlettaz, toujours en place à l'heure actuelle mais qui a fait savoir en février dernier qu'il ne prolongerait pas l'aventure à l'USAP. Deux informations tombées pratiquement au même moment jour pour jour qui ont laissé penser à Perpignan que la meilleure des solutions pour l'avenir était peut-être de confier justement l'équipe à Cotter. Midi Olympique nous confirme en cette fin de semaine que l'ancien coach de Clermont et Montpellier apparaîtrait bien en tête de la liste des priorités de l'USAP pour remplacer Arlettaz. Mieux : toujours à en croire la même source, des discussions auraient même été entamées, et auraient de surcroît "bien avancé".

Plusieurs détails à régler ?

Au point de pouvoir se dire aujourd'hui que le club catalan n'est peut-être plus très loin de pouvoir annoncer l'arrivée de Cotter pour la saison prochaine. "Il resterait encore plusieurs détails contractuels à peaufiner pour parvenir à un accord définitif", écrivent nos confrères à propos du forcing de Perpignan pour celui qui avait conduit l'Ecosse en quarts de finale de la Coupe du Monde en 2015, dont le CV impressionnant (il a également remporté le Challenge européen et été champion de France avec Clermont) aurait fait la différence par rapport à ceux de Pierre-Henry Broncan ou Julien Laïrle, qui figureraient eux aussi sur la liste des managers potentiels et auraient même été reçus par les dirigeants catalans. D'après Midi Olympique, le président de l'USAP François Rivière souhaitait finaliser le chapitre du nouvel entraîneur d'ici fin avril. Il devrait être dans les temps, et s'offrir éventuellement un entraîneur de renommée internationale et très sollicité sur le marché. Peut-être un gros coup en perspective pour l'actuel 12eme du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.