Top 14 - Montpellier : Les croisés pour Vincent

Top 14 - Montpellier : Les croisés pour Vincent©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le lundi 04 octobre 2021 à 14h50

Touché au genou gauche samedi contre La Rochelle, le centre ou ailier montpelliérain Arthur Vincent souffre d'une rupture des ligaments croisés, comme l'ont confirmé les examens passés par le joueur ce lundi.



Décidément, Montpellier est abonné aux longues indisponibilités. Après Benoit Paillaugue, victime d'une rupture du ligament croisé d'un genou, et son capitaine Guilhem Guirrado, touché à un biceps, et éloignés tous deux des terrains pour plusieurs mois, c'est au tour d'Arthur Vincent de se retrouver sur le flanc. Le centre international, également ailier, est sorti sur blessure samedi lors de l'opposition entre Montpellier et La Rochelle comptant pour la cinquième journée de Top 14. Touché au genou gauche, il s'est effondré avant d'être pris en charge par le staff médical et remplacé par Julien Tisseron en milieu de première période. Des images qui laissaient alors craindre une blessure grave. Sans surprise, le premier diagnostic a été confirmé ce lundi par les examens médicaux passés par le joueur : rupture des ligaments croisés.

Une absence de plusieurs mois



L'entraineur du MHR, Philippe Saint-André, avait donné en conférence de presse de ses nouvelles après cette rencontre remportée (21-11) par les siens. « Il est blessé au genou, il va passer des examens, une IRM. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne sera pas à Bordeaux la semaine prochaine. » C'était un euphémisme : le Montpelliérain ne refoulera pas les pelouses avant de longs mois. Une bien mauvaise nouvelle pour le MHR, septième au classement de Top 14, comme pour le sélectionneur français Fabien Galthié, à quelques semaines de la Tournée d'automne et quatre mois de l'ouverture du Six Nations. Le natif de Montpellier, doublure de Gaël Fickou et Virimi Vakatawa, compte 14 sélections avec les Bleus, dont 10 comme titulaire. Il avait très bien commencé la saison en marquant deux essais en quatre matchs. Mais elle est peut-être déjà terminée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.