Top 14 - Montpellier : Haouas va signer à Clermont

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 15 décembre 2022 à 21h28

RMC Sport révèle ce jeudi que le pilier international français de Montpellier Mohamed Haouas s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Clermont.

Mohamed Haouas va faire le grand saut ! Arrivé à Montpellier dès l'âge de 15 ans, le pilier international français va quitter le MHR, son club de toujours, pour rejoindre Clermont. RMC Sport révèle ce jeudi que le natif du Havre  s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec l'ASM Clermont. Le joueur âgé de 28 ans est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club champion de France, mais les deux clubs ont trouvé un accord financier pour que le transfert se fasse dès l'été prochain. Vainqueur du Bouclier de Brennus en juin dernier, un an après avoir gagné la Challenge Cup avec le club héraultais, Mohamed Haouas a décidé de tenter un nouveau défi, et il a choisi Clermont plutôt que Toulon, qui était également intéressé. Sélectionné à quinze reprises au sein du XV de France entre février 2020 et mars 2022 (aucun essai marqué), le pilier a disputé deux des cinq matchs du Tournoi des 6 Nations l'hiver dernier en tant que remplaçant de Uini Atonio, mais Fabien Galthié  ne lui a pas laissé de nouvelle chance depuis, même s'il a régulièrement fait partie du groupe des 42 joueurs appelés pour préparer les différents matchs.

Plus de 100 matchs avec Montpellier pour Haouas

Mohamed Haouas ne désespère pas de disputer la Coupe du Monde en France avant de se lancer dans une nouvelle aventure en Auvergne. Il compte à ce jour 106 matchs disputés sous le maillot du MHR (5 essais marqués), dont 90 en championnat. Cette saison, il a joué dix rencontres de Top 14, dont cinq comme titulaire, et a également débuté en Champions Cup lors de la première journée le week-end dernier. Avant la trêve européenne, Montpellier occupait la cinquième place du championnat (6 victoires - 6 défaites), à onze points du leader toulousain. La première partie de saison de l'ASM est un peu plus délicate, avec une dixième place (5 victoire, 1 nul, 6 défaites), à trois points du MHR.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.