Top 14 - Lyon : Gibbes débarque en tant que consultant

Top 14 - Lyon : Gibbes débarque en tant que consultant ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 13 juillet 2024 à 12h00

Ce vendredi, via ses réseaux sociaux officiels, le LOU Rugby a annoncé l'arrivée de Jono Gibbes, à un poste de consultant.

Lyon alimente la rubrique des transferts. Ce vendredi, via ses réseaux sociaux officiels, le LOU Rugby, qui a terminé la saison 2023-2024 du championnat de France à la onzième place du classement du Top 14, a officialisé la future arrivée, "en renfort" du staff actuellement en place dans son équipe première, de Jono Gibbes, à un poste de consultant, à partir de la saison prochaine : "Le staff du LOU Rugby va se renforcer en vue de la saison prochaine avec la venue de Jono Gibbes." Actuellement, Gibbes, qui viendra surtout amener son expérience, occupe le poste de manager des Baby Blacks, la sélection nationale des -20 ans néo-zélandais. Il s'agit donc d'un renfort de poids pour le club, vainqueur de l'édition 2022 de la Challenge Cup et basé dans le département du Rhône, désireux de ne pas revivre une nouvelle saison difficile.

Gibbes a déjà entraîné en France

Par le passé, Jono Gibbes a été le manager du Leinster, avec qui il a notamment remporté la Coupe d'Europe en 2009, en 2011 puis en 2012. Gibbes s'est également retrouvé, en France, à la tête de clubs comme La Rochelle, entre les années 2018 et 2021, avant de s'installer sur le banc de Clermont dès 2021, pour le quitter en 2023. Aujourd'hui âgé de 47 ans, Gibbes est donc aujourd'hui plus que jamais une référence dans le rugby mondial. Actuellement, le Néo-Zélandais dispute la Coupe du monde des moins de 20 ans. Sur le banc de la Nouvelle-Zélande, Jono Gibbes va affronter la France, lors des demi-finales. Une rencontre qui aura lieu ce dimanche, à 19h00. "L'actuel entraineur des Baby Blacks interviendra en tant que consultant et rejoindra Lyon à l'issue de la coupe du Monde U20 pour participer à la préparation estivale", explique également le LOU, dans son communiqué. A Lyon, Fabien Gengenbacher, manager, "poursuivra le pilotage de l'ensemble du projet sportif du club", comme relayé par Rugbyrama.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.