Lyon : Rattez s'engage jusqu'en juin 2025

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 10 mai 2023 à 20h55

Alors qu'il va terminer sa troisième saison avec Montpellier, Vincent Rattez a officiellement signé un contrat de trois ans avec Lyon.

Vincent Rattez va changer d'air cet été. Arrivé au début de la saison 2020-2021 à Montpellier après avoir porté les couleurs de La Rochelle entre 2016 et 2020, le joueur formé et lancé au plus haut niveau par Narbonne va prendre la direction du Rhône. Au travers d'un communiqué, le club de Lyon a mis fin aux bruits de couloir et confirmé l'arrivée dans ses rangs de Vincent Rattez. Le natif de Colombes s'est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2025. Il retrouvera au Matmut Stadium de Gerland Xavier Garbajosa, qui était l'entraîneur du MHR à son arrivée dans l'Hérault. Pour le champion de France en tire, c'est un nouveau départ qui s'annonce après ceux de Zach Mercer à Gloucester, de Mohamed Haouas vers Clermont, de Gela Aprasidze en direction de Bayonne ou bien celui de Ben Lam. Vincent Rattez va ainsi participer à la reconstruction de ligne de trois-quarts du LOU.


Rattez va retrouver Radradra

En effet, cette dernière va perdre dans les semaines à venir Josua Tuisova, décidé à honorer le pré-contrat signé avec le Racing 92, mais également Noa Nakaitaci ou encore Toby Arnold. L'international français (8 sélections) retrouvera dans le Rhône des joueurs du calibre de Semi Radradra, qui va faire son retour dans le championnat de France après avoir porté les couleurs de Bristol pendant trois saisons après son départ de Bordeaux-Bègles. Thaakir Abrahams, actuellement sous les couleurs de la formation sud-africaine des Sharks, sera également membre de l'effectif du LOU dès la saison prochaine. Toutefois, avant de se tourner vers ce nouveau défi qui se présente à lui, Vincent Rattez aura à cœur de bien finir la saison avec Montpellier, qui conserve une chance infime de se qualifier pour la phase finale et de défendre le titre de champion de France remporté l'an passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.