Top 14 - Clermont : Bézy absent huit semaines, fin de saison pour Michet

Top 14 - Clermont : Bézy absent huit semaines, fin de saison pour Michet©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 21 février 2022 à 17h56

Victime d'une fracture du pouce, le demi de mêlée de Clermont Sébastien Bézy sera absent deux mois, alors que son compère de la charnière Gabin Michet ne rejouera plus cette saison en raison d'une rupture du ligament croisé du genou.


Clermont se serait sans doute bien passé de cela... Battue samedi à La Rochelle (31-27) pour la quatrième fois de suite en Top 14, l'ASM doit déplorer deux blessés graves en charnière. Sébastien Bézy (30 ans), titulaire à la mêlée samedi, s'est en effet fracturé le premier métacarpe du pouce et sera absent pendant huit semaines. Il sera opéré dans les prochains jours à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont pour une « pose de matériels afin de fixer le foyer de fracture » et va donc manquer au moins les sept prochains matchs du club auvergnat : contre Perpignan, Lyon, Bordeaux-Bègles, Toulon et Brive en Top 14, et la double confrontation contre Leicester en huitièmes de finale de la Champions Cup. Un gros coup dur pour l'ASM, qui sera privé d'un joueur qui a déjà joué 13 matchs cette saison, dont 11 comme titulaire (10 points marqués).

Clermont pourra-t-il remonter au classement ?

Pour Gabin Michet, c'est encore plus grave. L'ouvreur de 20 ans avait remplacé Bézy à la 46eme minute du match à La Rochelle samedi puis était sorti six minutes plus tard en raison d'une blessure au genou. Et le diagnostic est lourd : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et fin de saison. Lui aussi sera opéré en milieu de semaine, et la période de convalescence est estimée à six mois. Formé au club, Michet dispute sa première saison avec les pros et a déjà joué six matchs, dont deux comme titulaire (3pts marqués). Mais on ne le reverra pas sur les terrains avant la saison prochaine. C'est donc sans ces deux membres de la charnière que Clermont va tenter de remonter au classement. A neuf journées de la fin de saison régulière, l'ASM est dixième à neuf points de la sixième place occupée par le Stade Toulousain. Il faut également regarder derrière, car le club auvergnat ne compte que six points de retard sur l'avant-dernier, Perpignan, qu'il reçoit samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.