Top 14 - Brive : C'est officiellement terminé pour Davidson

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 16h45

Mis à pied depuis mi-octobre, Jeremy Davidson a trouvé un accord avec Brive et quitte donc officiellement le CABCL ce mercredi, lui qui fut manager général du club corrézien.

Jeremy Davidson et Brive ne sont officiellement plus liés. Arrivé en Corrèze en 2018 en tant que manager, après plusieurs expériences en tant qu'entraîneur des avants à Castres, Ulster, Aurillac et Bordeaux-Bègles, le natif de Belfast a trouvé un accord avec le CABCL pour mettre fin à leur collaboration ce mercredi. Mis à pied depuis maintenant quelques semaines, après une lourde défaite au stade Amédée Domenech contre Toulouse (7-45, le 15 octobre dernier), l'ancien deuxième ligne de l'Irlande est donc désormais fixé, lui qui était à la tête de l'équipe quand celle-ci a retrouvé le Top 14 à l'issue de la saison 2018-19. « Le CA Brive tient à remercier Jeremy Davidson pour le travail effectué au cours des quatre dernières années pendant lesquelles le club a retrouvé l'élite avant de se maintenir en Top 14 les trois saisons suivantes », peut-on notamment lire dans le communiqué du club corrézien, qui a depuis été relayé sur les réseaux sociaux.


Brive en grand danger en Top 14

« Il a aussi notamment contribué au développement et à l'éclosion de jeunes talents corréziens ou venant d'ailleurs. Sa rigueur et sa détermination ont beaucoup fait progresser le CAB », précise par ailleurs Brive. Depuis, c'est l'ancien deuxième ligne du club Arnaud Méla qui a pris la succession de Davidson sans plus de réussite. En effet, depuis le revers contre les troupes d'Ugo Mola, le CABCL a enchaîné cinq défaites en Top 14, contre le Stade Français (27-0), le Racing 92 (38-43), La Rochelle (17-19), Pau (22-6) et Bordeaux-Bègles (33-13), ainsi qu'une en Challenge Cup face à Cardiff (41-0). Cela fait donc huit matchs sans victoire pour eux, qui occupent la dernière place du championnat de France (14emes, 13 points), à déjà cinq longueurs de Perpignan (13eme, 18 points), actuellement barragiste. Après la réception du Connacht en Coupe d'Europe ce week-end, Brive tentera de relever la tête, même si le calendrier s'annonce coriace ces prochaines semaines (Clermont le 23 décembre, Lyon le 31 et Toulon le 7 janvier 2023).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.