Top 14 - Bordeaux-Bègles : Cros retourne à l'infirmerie

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Cros retourne à l'infirmerie©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 24 août 2021 à 12h34

Alors qu'il revenait tout juste d'une rupture du ligament croisé, l'arrière de Bordeaux-Bègles Geoffrey Cros s'est de nouveau blessé au genou et sera absent entre quatre et six semaines.


Alors qu'il entrevoyait le bout du tunnel, Geoffrey Cros est contraint de retourner à l'infirmerie. Le 13 novembre dernier, lors de la victoire 30-29 contre Castres en Top 14, l'arrière de Bordeaux-Bègles s'était rompu les ligaments croisés antérieur et interne du genou droit, ce qui mettait ainsi fin à sa saison, et laissait en suspens la possibilité de pouvoir débuter la suivante. Mais tout se passait bien pour le Niçois de 24 ans, qui avait repris l'entraînement et pouvait donc postuler pour la reprise du Top 14, le 4 septembre prochain sur le terrain du promu, Biarritz. Cependant, la semaine dernière, il s'est de nouveau blessé au même genou à l'entraînement, heureusement de façon moins grave. Diagnostic : entorse du ligament interne et quatre à six semaines d'arrêt.

40 matchs pour Cros avec l'UBB

L'international U20 garde le moral, comme il l'a confié à Sud Ouest : « J'ai accepté la blessure. À la base, c'était plus d'un an d'arrêt. J'étais à neuf mois, donc je ne perds qu'un mois et demi de plus. J'aurai encore de l'avance. » Au mieux, Geoffrey Cros, qui avait prolongé en août dernier son contrat jusqu'en juin 2023, pourrait donc revenir sur les terrains pour la 4eme journée de Top 14, qui verra Bordeaux-Bègles recevoir Brive. Sinon, cela pourrait être contre Lyon le 2 octobre ou Montpellier le week-end suivant. Arrivé à l'UBB en 2016 en provenance de Tarbes, l'arrière a disputé 40 matchs sous le maillot girondin : 29 en Top 14 (9 essais), 8 en Challenge Cup (7 essais) et 3 en Champions Cup (0 essai). Mais il va devoir encore patienter un peu pour jouer le 41eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.