Top 14 - Bayonne : Le centre anglais Manu Tuilagi a signé deux ans

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 22h02

Manu Tuilagi, le centre du XV de la Rose présent samedi avec les Anglais à Lyon lors de la défaite face au XV de France, va évoluer la saison prochaine à Bayonne, où il a signé pour deux ans.

Un autre Tuilagi dans le championnat de France ! Après Posolo Tuilagi, le jeune deuxième ligne de Perpignan et phénomène de l'USAP désormais international (trois sélections) même s'il avait retrouvé vendredi le XV de France U20 pour affronter l'Angleterre, le Top 14 s'apprête à accueillir son oncle Manu Tuilagi. Lui aussi d'origine samoane, l'expérimenté centre aujourd'hui âgé de 32 ans a, contrairement à ses cinq frères, qui défendent les couleurs des Samoa, opté pour le XV de la Rose. Entré en fin de match, il faisait d'ailleurs partie samedi soir de l'équipe d'Angleterre que les Bleus ont renversée à Lyon juste avant la sirène sur une pénalité de Thomas Ramos pour le compte de la 5eme et dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Après avoir longtemps défendu le maillot de Leicester, Manu Tuilagi évolue actuellement à Sale, club qu'il avait rejoint il y a trois ans. Il va toutefois très vite quitter le championnat anglais pour la France et plus particulièrement le Pays basque.

Montpellier et Perpignan étaient aussi intéressés

Canal+ avait révélé lundi que l'emblématique international anglais aux cent sélections depuis samedi allait poursuivre sa carrière à Bayonne après avoir signé un contrat de deux ans en faveur de l'Aviron. Le club basque a confirmé l'information ce mardi. Le joueur des Sharks était même attendu dès ce début de semaine à Bayonne pour se soumettre à des tests médicaux. Tuilagi, qui figurait également dans le viseur de Montpellier et de... Perpignan, où il aurait donc pu rejoindre son neveu, n'avait pas caché ces dernières semaines son envie de découvrir notre championnat. Le natif de Fogapoa, de son vrai nom Etuale Manu Samoa Tuilagi, va donc assouvir son envie de Top 14 chez l'actuel 9eme du classement (NDLR : Les Bayonnais, toujours invaincus cette saison à domicile, restent sur une défaite à Pau). Le trois-quarts centre a passé avec succès sa visite médicale. Ses problèmes physiques avaient refroidi certains autres clubs intéressés ces derniers temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.