Top 14 - Montpellier : Manu Tuilagi dans la viseur du MHR

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 12h15

En quête de renforts en vue de la saison prochaine, Montpellier serait en contact avec le centre anglais Manu Tuilagi (Sale), qui est l'oncle de Posolo, d'après les informations de L'Equipe.

Après Posolo, le jeune et puissant 2eme ligne de Perpignan, un autre Tuilagi pourrait bientôt faire des ravages sur les terrains en Top 14. En effet, d'après les informations de L'Equipe, Manu Tuilagi (32 ans) est une des pistes en ce moment étudiées par Montpellier en vue de la saison prochaine. Actuellement, joueur des Sale Sharks, le centre anglais (59 sélections avec le XV de la Rose) serait en négociation avec le MHR (12eme), qui a retrouvé des couleurs ces dernières semaines (cinq victoires en six matchs en Top 14 depuis le début de l'année 2024) après un début de saison cauchemardesque et devrait donc se maintenir dans l'élite du rugby français. Alors que le quotidien sportif annonce que le club de Mohed Altrad se montrerait "confiant" dans ce dossier, ce serait cependant également le cas de Perpignan. En effet, l'USAP rêverait d'associer ensemble la saison prochaine l'un des frères et l'un des fils d'Henry Tuilagi.

B. Vunipola pour oublier Lawes ?

Par ailleurs, Bernard Laporte et Patrice Collazo, qui sont respectivement le directeur du rugby et le manager des Cistes, suivraient avec attention la situation du centre fidjien Iosefo Masi, qui évolue avec les Fijian Drua (Super Rugby). En plus de Manu Tuilagi, le MHR pourrait aussi accueillir dans quelques mois un autre international anglais. En effet, après avoir raté le 2eme ligne Courtney Lawes, qui évoluera à Brive jusqu'en 2026, Montpellier aurait récemment contacté Billy Vunipola, toujours selon L'Equipe. Le puissant et expérimenté 3eme ligne des Saracens (31 ans, 75 sélections) serait à n'en pas douter un renfort de poids pour les Héraultais. L'ouvreur sud-africain Curwin Bosch (26 ans) plairait également aux dirigeants du club s'il venait à quitter les Sharks de Durban. Au rayon des départs, le Néo-Zélandais George Bridge pourrait, lui, déjà quitter le sud de la France et s'envoler pour l'Angleterre, où Bath serait entre autres intéressé par l'ancien joueur des All Blacks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.