Union Bordeaux-Bègles : Picamoles n'est pas perturbé avant les retrouvailles contre Montpellier

Union Bordeaux-Bègles : Picamoles n'est pas perturbé avant les retrouvailles contre Montpellier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 15 juin 2022 à 21h31

Ancien joueur de Montpellier, Louis Picamoles s'apprête à retrouver le club héraultais avec l'UBB en demi-finale du Top 14.

Après les barrages, place aux demi-finales du Top 14 le week-end prochain. Vendredi (21h05), Castres recevra Toulouse, favori à sa propre succession. Puis samedi (21h05), Montpellier accueillera l'Union Bordeaux-Bègles. Une rencontre extrêmement particulière pour un joueur : Louis Picamoles. Formé à Montpellier dont il a porté les couleurs de 2004 à 2009 puis entre 2017 et 2021, l'ancien international tricolore va en effet conclure sa carrière avec l'UBB qu'il a rejoint l'an passé.

Picamoles : « Ce n'est pas quelque chose qui me perturbe dans ma préparation »


Ce rendez-vous très spécial pourrait en préoccuper plus d'un. Mais à 36 ans, Picamoles est rodé et pas perturbé avant les retrouvailles en demies. « C'est toujours particulier de rencontrer Montpellier pour plein de raisons différentes. Ça restera pour toujours le club dans lequel j'ai démarré, où je n'ai pas eu la fin que j'ai rêvée. Mais ce n'est pas quelque chose qui me perturbe dans ma préparation, l'idée est de faire abstraction de tout ça cette semaine », a confié au Figaro le troisième ligne centre reconverti en deuxième ligne. « Pendant longtemps, je rechignais à jouer deuxième ligne. Là, c'est plus par nécessité que j'ai dépanné à ce poste et au final, on s'est rendu compte que ça fonctionnait pas trop mal et que dans l'état où j'étais aujourd'hui, à mon âge, je prends davantage de plaisir que j'ai pu en prendre en troisième ligne », souligne Picamoles.

« Avoir pu choisir quand je m'arrête et en plus aller au bout et gagner ce Bouclier, ce serait le rêve ultime »

L'homme aux 82 sélections avec le XV de France entre 2008 et 2019 pourrait se retirer sur une finale ou un sacre, ce qui serait son 3eme titre de champion national. « Si ça arrivait, ce serait le Graal, ambitionne le rugbyman de 36 ans. Avoir pu choisir quand je m'arrête et en plus aller au bout et gagner ce Bouclier, ce serait le rêve ultime. S'il y a victoire samedi, on s'en rapprochera un peu plus. Tout le monde est habité par cette envie d'écrire l'histoire du club, chez nous comme chez eux. Ça promet une demi-finale engagée avec de la tension, un beau défi. » Louis Picamoles avait remporté le Championnat de France en 2011 et 2012 avec le Stade Toulousain dont il a porté le maillot durant sept ans (2009-2016).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.