UBB - Trinh-Duc : "On avait perdu confiance"

UBB - Trinh-Duc : "On avait perdu confiance"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 avril 2022 à 09h51

Vainqueurs d'un souffle de Montpellier dimanche lors du choc au sommet de la 23e journée de Top 14 (23-22), les Bordelais, après avoir traversé une période compliquée, espèrent bénéficier d'un "bel élan pour la fin de saison", juge François Trinh-Duc.

Ils sont bien repartis. Enfin vainqueurs, du Stade Français (31-18), le mois dernier après cinq défaites consécutives, l'Union Bègles-Bordeaux avait rechuté il y a trois semaines contre La Rochelle (15-16), et n'abordait pas en pleine sérénité son déplacement chez le leader montpelliérain dimanche soir, en clôture de la 23e journée de Top 14. Les hommes de Christophe Urios, qui menaient 14-3 à la pause, se sont finalement imposés d'un petit point (23-22), grâce à une pénalité à une minute de la fin de Maxime Lucu, auteur au final de 18 points. Deuxièmes du classement, ils reviennent à deux longueurs du MHR avant la réception de Toulon dimanche prochain.

Trinh-Duc : "Le moment était spécial"

Et il y avait "beaucoup de joie" dans le vestiaire bordelais, "après une période difficile depuis deux mois", comme l'a ensuite déclaré François Trinh-Duc, rapporte L'Equipe. "On avait perdu confiance et gagner chez le premier va nous donner, je l'espère, un bel élan pour la fin de saison. Le travail dans ces deux mois difficiles a servi. On a fait un gros match en défense, on a cette force de caractère sur la fin pour gagner. On a un gros match contre Toulon en pleine confiance, c'est le gros objectif maintenant." L'ancien Montpelliérain est également revenu sur ce qui constituait son dernier match au GGL Stadium, tout comme celui de son coéquipier Louis Picamoles, qui prendra également sa retraite en fin de saison : "C'était bien de revenir et surtout de gagner à Montpellier, j'avais de la famille et des amis en nombre ce soir, le moment était spécial. J'ai essayé de mettre les émotions de côté mais c'était difficile. Il n'y a rien de mieux que de quitter Montpellier sur une victoire. Avec Louis, ça valide beaucoup d'émotions, tous les voyants sont au vert en gros."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.