Top 14 (J11) : Vainqueur à Pau, Castres repart de l'avant

Top 14 (J11) : Vainqueur à Pau, Castres repart de l'avant©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 06 décembre 2020 à 19h50

Après trois matchs sans victoire en Top 14, Castres a profité de son déplacement à Pau pour retrouver le goût du succès face à une équipe qui confirme sa mauvaise passe.



Castres n'a pas laissé passer l'occasion. Restant sur trois matchs sans victoire, les joueurs de Mauricio Reggiardo ont su profiter de leur déplacement sur une des équipes les plus en difficulté du moment, Pau, pour sortir de leur spirale négative. Si Antoine Hastoy a ouvert le score dès la 1ere minute, profitant d'une faute au sol immédiate des joueurs du CO, Benjamin Urdapilleta n'a pas tardé à répondre, égalisant à peine quatre minutes plus tard. Il a toutefois fallu attendre le quart d'heure de jeu pour voir les Castrais déployer leur jeu offensif. N'hésitant pas à pilonner la défense béarnaise repliée sur sa ligne, le CO a fini par faire craquer son adversaire. Venu en soutien de ses avants, Thomas Combezou a forcé le verrou pour inscrire le premier essai de la rencontre. A peine un quart d'heure plus tard, Ryno Pieterse a corsé l'addition. Sur le même type d'action, Castres a su trouver la faille une deuxième fois. Après plusieurs charges, Maama Vaipulu a une nouvelle fois fait reculer la défense paloise avant que son deuxième-ligne ne vienne récupérer le ballon pour aplatir avec le soutien de ses avants.

Pau ne s'en sort pas

Un deuxième essai qui a offert un avantage de douze longueurs au CO à mi-distance. La deuxième période a démarré avec un temps fort de la Section Paloise récompensé à la 46eme minute sur ce qui ressemble à un essai d'Hugo Bonneval. Mais, après une interception de Jale Vatubua, le coup de pied à suivre de l'ancien Toulonnais voit Malié faire un en-avant dans l'en-but, annulant automatiquement l'essai. Il a finalement fallu attendre l'entame du dernier quart d'heure pour voir la révolte béarnaise se matérialiser par Jale Vatubua. Sur une passe après contact de Julien Fumat, le centre palois a pu se démarquer pour aplatir. Après un deuxième échec au pied de Benjamin Urdapilleta, Antoine Hastoy a ramené son équipe à quatre longueurs sur pénalité mais, sur la dernière action, les Palois n'ont pas su aller au bout de leur ambition, plombés par un en-avant sur une chandelle de Michael Harris. Castres s'impose donc de quatre longueurs (13-17) et renvoie Brive dans la zone rouge quand Pau, battu pour la sixième fois de suite, continue de s'enfoncer au classement.

TOP 14 / 11EME JOURNEE
Vendredi 4 décembre 2020
Clermont - Montpellier - 15-21

Samedi 5 décembre 2020
Bordeaux-Bègles - Racing 92 : 12-17
Lyon - La Rochelle : 22-18
Bayonne - Toulouse : 20-24
Agen - Brive : 6-15

Dimanche 6 décembre 2020
Pau - Castres : 13-17
21h05 : Stade Français Paris - Toulon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.