Top 14 (J1) : Montpellier arrache le nul à Toulon

Top 14 (J1) : Montpellier arrache le nul à Toulon©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 04 septembre 2021 à 23h05

Grâce à un essai transformé de Zach Mercer à la dernière seconde, Montpellier est allé arracher le nul sur le terrain de Toulon dans le cadre de la 1ere journée de Top 14.



Premier match nul de la saison en Top 14 ! Et c'est à Mayol, devant un public ravi de faire son retour après des mois d'abstinence, qu'il s'est déroulé, lors du match de samedi soir entre Toulon et Montpellier. Alors que le RCT semblait s'acheminer vers la victoire, il a encaissé un essai à la dernière seconde et a donc concédé le nul sur le score de 24-24, à l'issue d'une rencontre très serrée. A la mi-temps, le score était de 12-8 en faveur des Varois, qui avaient inscrit quatre pénalités par Anthony Belleau, alors que le MHR avait inscrit un essai par Julien Tisseron qui s'est arraché pour aller marquer à la 12eme minute, après une touche au milieu du terrain et de multiples passes héraultaises.

Belleau et Paillaugue se répondent au pied

Belleau a poursuivi son festival au pied en réussissant quatre nouvelles pénalités en deuxième mi-temps. Mais Benoit Paillaugue, au pied également, a permis aux Héraultais de rester dans le sillage de leurs adversaires. Si bien qu'à la 80eme, le MHR n'était mené "que" 24-17. Et ce qui devait arriver arriva... Après deux pénalités jouées rapidement à la main, Montpellier a réussi à trouver l'ouverture grâce à sa recrue Zach Mercer, qui a franchi la ligne, juste à côté du poteau. Foursans-Bourdette n'a pas manqué la transformation, et ce sont donc deux points pour Toulon et deux points pour Montpellier au classement. Les deux équipes sont cinquième et sixième en attendant les deux matchs de dimanche. Lors de la prochaine journée, le MHR recevra Brive alors que le RCT ira défier le champion, Toulouse.

TOP 14 / 1ERE JOURNEE
Samedi 4 septembre 2021
Biarritz - Bègles-Bordeaux : 27-15
Brive - Perpignan : 36-15
Castres - Pau : 16-12
Stade Français - Racing 92 : 21-36
Toulon - Montpellier : 24-24

Dimanche 5 septembre 2021
17h45 : Lyon - Clermont
21h05 : La Rochelle - Toulouse

Vos réactions doivent respecter nos CGU.