Top 14 : Des nouvelles sanitaires rassurantes

Top 14 : Des nouvelles sanitaires rassurantes©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 29 décembre 2021 à 17h52

Des tests effectués ce mercredi auprès des effectifs du Racing 92 et de Pau se sont avérés négatifs. Une éclaircie dans le ciel gris du Top 14.



La dernière journée de Top 14 a particulièrement été tronquée, la faute au Covid-19. Plus de la moitié des rencontres au menu du Boxing Day, quatre sur sept, ont été reportées à des dates ultérieures. Ce qui risque de poser un véritable casse-tête dans le calendrier surbooké du Top 14, a fortiori pour les écuries qui iront loin en Coupe d'Europe. Parmi celles-ci on compte le Racing 92, fort d'un carton plein en deux journées de Champions Cup grâce à un succès bonifié chez Northampton lors de la 1ère journée, puis une nouvelle victoire à cinq points acquise sur tapis vert en raison du forfait des Ospreys la semaine suivante. Les Gallois, victimes de nombreuses infections au coronavirus, avaient été déclarés perdants.


Une semaine plus tard, la pandémie a atteint les rangs des Ciel et Blanc dont la rencontre de Top 14 contre Pau, programmée ce lundi 27 décembre, a été reportée à une date ultérieure. Plus d'une dizaine d'éléments de la formation francilienne avaient contracté le Covid-19 ! Cependant, la situation semble s'être améliorée ce mardi. Les dépistages réalisés auprès des Racingmen ont tous révélé des résultats négatifs. Une issue synonyme de reprise de l'entraînement ce mercredi matin en vue de préparer le premier match de l'année 2022 ce dimanche à 18h sur la pelouse de Lyon, dans le cadre de la 14eme journée de Top 14.


Même son de cloche ce mercredi chez l'adversaire supposé des Franciliens de lundi, la Section Paloise. Le club a publié un communiqué de presse ce mercredi, annonçant solennellement la négativité des tests PCR effectués par l'ensemble des membres de l'équipe. "La Ligue Nationale de Rugby a autorisé la Section à reprendre les entraînements collectifs" a-t-on pu lire dans ce message court qui prévient toutefois que les Verts seront soumis à de nouveaux tests ce vendredi, deux jours avant la prochaine rencontre de Top 14 comme le stipule le protocole de la LNR. Des nouvelles rassurantes pour la tenue de la 14eme journée. Les Béarnais seront opposés ce dimanche à Brive, à 14 au stade du Hameau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.