La Rochelle : Un renfort en troisième ligne ?

La Rochelle : Un renfort en troisième ligne ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 23 août 2022 à 23h18

Les champions d'Europe envisagent la possibilité de recruter un joke médical en troisième ligne.



Pendant encore près d'un an, La Rochelle va étrenner son statut très enviable de champion d'Europe. Le 28 mai dernier, le Stade Rochelais faisait tomber le Leinster (24-21) à l'Orange Vélodrome de Marseille et décrochait le premier titre de son histoire. Un sacre bien fêté comme il se devait dans l'allégresse. La saison 2021-22 est désormais bien derrière et il est tant de se projeter vers le nouvel exercice. Une nouvelle saison 2022-23 qui démarrera le samedi 3 septembre avec la réception de Montpellier (coup d'envoi à 21h05).

Gourdon, Vito et Liebenberg à la retraite, Haddad-Victor blessé

La Rochelle retrouvera les terrains avec une troisième ligne bien modifiée. Kévin Gourdon, Victor Vito et Wiaan Liebenberg sont partis à la retraite, alors que Yoan Tanga est arrivé en provenance du Racing 92. Matthias Haddad-Victor, lui, va être éloigné des terrains plusieurs mois car il vient d'être opéré du genou gauche. « Son retour se fera autour de fin novembre, a indiqué Ronan O'Gara, le manager de La Rochelle, lundi en conférence de presse de pré-saison. Avec les jeunes joueurs, surtout Matthias Haddad-Victor, c'est hyper important de donner des semaines en plus [...] on doit prendre soin de lui. »

Des nouvelles dans 15 jours

Du coup, la possibilité de recruter un joker médical en troisième ligne est évaluée. « C'est toujours en discussion. La question fondamentale est de trouver quelqu'un qui peut être titulaire dans cette équipe, donc c'est difficile, a expliqué O'Gara. Avec les autres membres du staff, on a fait une bonne analyse, on aura peut-être des nouvelles dans 15 jours. On a besoin que tout le monde soit d'accord, sinon ça peut créer un problème pour un joueur, pour le groupe. En ce moment, le groupe est hyper soudé, on a besoin de quelqu'un qui ajoute quelque chose. C'est important de prendre du temps, de faire une bonne recherche autour de l'homme, autour du joueur. » Un dossier à suivre, donc...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.