La Rochelle - Alldritt : "On a beaucoup parlé sur nous cette semaine"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 09 avril 2023 à 21h32

Les Rochelais disputeront les demi-finales de Champions Cup pour la troisième saison consécutive, comme le Leinster (cinq années de suite pour Toulouse). Le capitaine est fier et savoure le succès face aux Saracens.

Grégory Alldritt n'arrive pas à banaliser. "C'est toujours autant de plaisir, même après trois ans", se délectait le capitaine rochelais dimanche à chaud (sur France 2), tout juste au sortir de la qualification pour les demi-finales en Champions Cup. "Une journée comme ça, sous le soleil et avec un public en feu, c'est juste incroyable. On a été un peu en difficulté la semaine dernière, on est tombés sur une super équipe de Gloucester qui a fait un match parfait. On a beaucoup parlé sur nous cette semaine, mais c'est le rugby, c'est comme ça. Nous avions à coeur de montrer ce dont nous étions capables."

"On a digéré notre année dernière"

En huitièmes de finale, les champions d'Europe s'étaient imposés de justesse (29-26), encore menés à deux minutes de la fin. Pour la troisième saison de suite, le Stade Rochelais figurera dans le dernier carré. Et une troisième finale de rang pour égaler le record de Toulouse (de 2003 à 2005) et Toulon (de 2013 à 2015, trois victoires) ? "Quelque chose se crée, je suis d'accord avec le coach. On a digéré notre année dernière, il y a eu tout un renouveau de joueurs et ça a amené beaucoup d'envie, de la part de ceux qui veulent aussi connaître ça. On ne s'emballe pas, on profite avant de préparer cette demi-finale."


Ce sera dans trois semaines face à Exeter, à Bordeaux. Mais contrairement à la saison dernière, avec la possibilité de rejoindre directement les demi-finales en Top 14, puisque les Rochelais sont deuxièmes avec cinq points d'avance sur le Stade Français. En 2022, ils avaient échoué en barrages mais s'étaient donc rabattus de la plus belle des manières sur cette Champions Cup pour aller conquérir le titre européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.