Brive : Premier match depuis un mois !

Brive : Premier match depuis un mois !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 01 janvier 2022 à 23h28

Les Brivistes n'auront pas l'excuse du manque de repos, dimanche à Pau. Mais la situation pourrait, en revanche, les amener à peiner au niveau du rythme, eux qui n'ont pas disputé un match depuis le début du mois de décembre.



C'est le record en Top 14 : Brive n'a pas joué depuis quasiment un mois et ce 41-0 encaissé sur le terrain du LOU, le 4 décembre. Contrairement aux sept autres clubs qui ont eu à subir deux reports consécutifs en Coupe d'Europe puis en championnat, les Brivistes étaient en plus exempts lors du dernier week-end qui avait été épargné par la nouvelle flambée de la pandémie de Covid, à savoir celui du samedi 11 décembre. La nouvelle formule de Challenge Cup, avec trois poules de cinq clubs, laisse en effet une équipe sans jouer à chaque journée (Brive reste d'ailleurs la seule de la compétition dans ce cas). Alors, c'est évidemment avec un énorme ouf de soulagement que les Corréziens abordent leur grand retour dimanche, sur le terrain de Pau.

"Je dirais pas qu'on se tape la tête contre les murs, mais..." Par ces mots de l'arrière Joris Jurand (pour France Bleu), on comprend bien la frustration des joueurs, qui devront impérativement ramener un résultat de ce match couperet en vue du maintien : Pau est dixième, Brive douzième, les deux formations avec deux matchs de retard - et trois points d'avance pour Pau. "On doit relativiser, on est en bonne santé et on va jouer contre Pau", calme le capitaine Saïd Hirèche, qui lui n'a plus joué depuis deux mois et a pu profiter du contexte pour éviter de manquer trop de matchs. Jurand conclut, remonté comme un coucou : "On devra moins se séparer du ballon au pied et faire péter tout ce qu'on a en nous." Les Palois sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.