Top 14 - Agen : Trois joueurs écartés et un groupe en autogestion contre Lyon ?

Top 14 - Agen : Trois joueurs écartés et un groupe en autogestion contre Lyon ?©Media365

Guillaume MARION, publié le lundi 02 novembre 2020 à 17h15

Après les départs de Christophe Laussucq et Rémi Vaquin, le club d'Agen a pris de nouvelles décisions pour tenter de rebondir en Top 14, à commencer par mettre à l'écart trois joueurs cette semaine, avant la réception de Lyon.

Ca bouge du côté d'Agen. Alors que le club vit un début de saison très compliqué avec sept défaites en autant de matchs et un point au compteur, le président Fonteneau a commencé à sévir. Ainsi, alors que Christophe Laussucq et Rémi Vaquin ont quitté le SUA, d'autres sanctions ont été prises pour certains joueurs. En effet, d'après les informations de L'Equipe, trois joueurs, à savoir Jordan Puletoa, Sam Vaka et JJ Taulagi, qui étaient titulaires lors de la déroute d'Agen à Bordeaux-Bègles samedi dernier (71-5), ont été écartés du groupe pour toute la semaine. En cause, leur niveau sportif et un mauvais comportement ces dernières semaines. « Je suis scandalisé par l'attitude des joueurs (certains) face à l'UBB. Je réfléchis à sanctionner le groupe financièrement. Insupportable que nos partenaires et supporters nous soutiennent économiquement dans ce contexte anxiogène et que le groupe n'ait aucun respect », avait d'ailleurs lancé Fonteneau, via son compte Twitter, après la lourde défaite du week-end.

Qui pour remplacer Laussucq ?

Alors que Laussucq avait encore récemment le soutien de son groupe, celui-ci se retrouve désormais sans entraîneur, à quelques jours de la réception de Lyon, dimanche à Armandie. Toujours d'après le quotidien sportif français, Agen devrait préparer cette importante rencontre en autogestion avec un groupe de cadres défini depuis le début de la saison. Par ailleurs, le SUA cherche activement un successeur à l'ancien demi de mêlée, passé notamment par le Stade Français et Pau. Récemment viré à Soyaux-Angoulême, Adrien Buononato serait une piste crédible, d'après plusieurs sources, mais ce n'est pas la seule. Le nom de Régis Sonnes, l'ancien entraîneur toulousain et actuellement à Blagnac, est également cité par le Midi Olympique et La Dépêche du Midi. En attendant d'en savoir plus sur le successeur de Laussucq, c'est seuls que les joueurs auront la lourde tâche de se relancer au plus vite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.