Pro D2 (J8) : Face à Mont-de-Marsan, Grenoble redémarre

Pro D2 (J8) : Face à Mont-de-Marsan, Grenoble redémarre©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 31 octobre 2020 à 21h26

Après leur défaite face à Vannes, les joueurs de Grenoble se sont relancés face à Mont-de-Marsan en clôture de la 8eme journée de Pro D2.

Grenoble n'a pas voulu gamberger. Battus à Vannes le week-end dernier, les joueurs du FCG avaient à cœur de profiter de la réception de Mont-de-Marsan, pris dans une spirale négative, pour reprendre leur marche en avant. Mais les 40 premières minutes grenobloises n'ont pas été à la hauteur des attentes. Romain Latterrade a inscrit le premier essai de la rencontre après seulement trois minutes de jeu. Les deux équipes se sont tenues en respect mais, à six minutes de la pause, Ange Capuozzo a pu remettre le FCG dans le sens de la marche, remettant les deux équipes à égalité au moment de retrouver leur vestiaire. Remobilisés par Stéphane Glas, les Grenoblois ont abordé la deuxième période d'une tout autre manière.

Grenoble a bien géré une fin de match en infériorité numérique

Le premier quart d'heure a, en effet, été à sens unique en faveur du club isérois. Après un essai de Romain Fusier deux minutes après la reprise du jeu, Benito Masilevu a corsé l'addition dix minutes plus tard. Toutefois, ça n'a pas été suffisant pour mettre KO une équipe de montoise à la recherche d'un deuxième succès en championnat cette saison. En effet, Simon Desaubies a remis son équipe dans le sens de la marche à un quart d'heure du terme de la rencontre. Après un échange de politesses entre les buteurs Jonathan Bousquet et Mathieu Smaili, qui ont alors marqué pour la première fois sur pénalité dans cette rencontre, Mont-de-Marsan n'a pas su profiter d'une fin de match en infériorité numérique grenobloise à la suite du carton jaune reçu par Deon Fourie. Grenoble sort vainqueur de cette rencontre (24-17) et remonte au huitième rang du classement alors que Mont-de-Marsan, battu pour la cinquième fois de suite, reste avant-dernier.

PRO D2 / 8EME JOURNEE
Jeudi 29 octobre 2020
Béziers - Oyonnax : 23-29

Vendredi 30 octobre 2020
Rouen - Valence Romans : 28-14
Montauban - Soyaux Angoulême : 27-17
Carcassonne - Provence Rugby : 30-31
Nevers - Vannes : 22-35

Samedi 31 octobre 2020
Grenoble - Mont-de-Marsan : 24-17

Reportés à une date ultérieure
Colomiers - Perpignan
Aurillac - Biarritz

Vos réactions doivent respecter nos CGU.