Pro D2 - Brive : Accord avec la star anglaise Courtney Lawes ?

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 13h56

A en croire Midi Olympique ce lundi, Brive, 6eme de Pro D2, se serait entendu avec Courtney Lawes (34 ans). Le légendaire troisième ligne du XV de la Rose (105 sélections) devrait donc défendre les couleurs du CAB la saison prochaine.

Une légende du rugby anglais proche de poser ses valises en Corrèze ? Après quatre victoires, Brive, repris en main par Pierre-Henry Broncan, a vu sa belle série prendre fin sur le terrain de Provence Rugby, vendredi dernier. Les Brivistes ont pourtant été tout près de faire chuter sur sa pelouse le nouveau leader, toujours invaincu à domicile cette saison. Le sixième du classement de Pro D2 n'a pas perdu le sourire pour autant. Le CAB, en marge de ce revers à Aix-en-Provence, aurait en effet frappé très fort ces dernières heures sur un dossier qui lui tenait profondément à cœur, à savoir l'éventuelle arrivée la saison prochaine de Courtney Lawes (34 ans). Car de possible il y a encore peu de temps, ce renfort de luxe serait aujourd'hui devenu fort probable. Ce lundi, Midi Olympique révèle en effet que le troisième ligne du XV de la Rose aux 105 sélections sous les couleurs de l'Angleterre aurait donné son accord à Brive et devrait donc défendre les couleurs du CAB à partir de la saison prochaine une fois son contrat signé. Certes, le joueur ayant disputé quatre Coupes du monde (en 2011, 2015, 2019 et 2023) et participé à deux tournées des Lions britanniques et irlandais (en 2017 et 2021) avait visité récemment les installations du club briviste.

Provence et Montpellier souhaitaient également la venue de Lawes

Mais de là à décider de poursuivre sa carrière au CAB alors que Northampton lui avait fait une offre pour prolonger, il semblait y avoir un gouffre, d'autant que Lawes est toujours considéré à ce jour comme le plus grand joueur de l'histoire des Saints. Et ce d'autant que le Londonien vainqueur à trois reprises, dont une fois avec le Grand Chelem à la clé (en 2016), du Tournoi des 6 Nations avec le XV de la Rose avait également tenu à voir les infrastructures de deux autres clubs français : Provence et Montpellier, qui lui auraient également adressé une proposition écrite, d'après nos confrères. Le forcing de Brive aurait toutefois eu raison de la concurrence des Provençaux et du MHR et fait la différence auprès de Lawes, qui constituerait indubitablement l'une des plus grosses recrues de l'histoire de la division, et une immense recrue également à l'échelle du Top 14 si Brive venait à monter. Dans les deux cas, le CAB aura frappé un énorme coup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.