Rugby Championship (J4) : L'Argentine et l'Australie se neutralisent

Rugby Championship (J4) : L'Argentine et l'Australie se neutralisent©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 21 novembre 2020 à 12h09

L'Argentine et l'Australie se sont quittées dos à dos (15-15) ce samedi lors de la 4eme journée du Rugby Championship. Un résultat qui leur permet de recoller à la Nouvelle-Zélande au classement.

Le Rugby Championship s'est poursuivi ce samedi. Aussi surprenant que cela puisse paraître, deux équipes qui restent sur une victoire contre les All Blacks s'opposaient en terres australiennes, à Newcastle, pour le compte de la 4eme journée. D'un côté, l'Argentine qui s'est offerte le scalp des Néo-Zélandais la semaine dernière pour la première fois de son histoire (25-15). En face, l'Australie, tombeuse de son voisin la semaine d'avant (24-22), et qui avait l'occasion de surfer sur cette vague positive. Après quatre minutes, Reece Hodge a marqué les trois premiers points du match sur pénalité. Le début d'une belle partition jouée face aux Pumas par l'ouvreur australien qui, pour rappel, a inscrit quatorze points lors du dernier match contre les All Blacks. Incapable d'aller aplatir le ballon dans l'en-but, l'Australie a pu compter sur les neuf points de Hodge en première période pour regagner les vestiaires avec une avance de trois longueurs (9-6). Un premier acte lors duquel les Argentins ont perdu leur ailier Juan Imhoff sur blessure.


Hodge et Sanchez ont assuré au pied
Touché à une cuisse, le joueur du Racing 92 a été contraint de céder sa place au bout de quinze minutes. Heureusement pour Pablo Matera et ses coéquipiers, ils ont vu un autre joueur francilien se distinguer dans d'autres circonstances. Leur scoreur Nicolas Sanchez, demi d'ouverture du Stade Français Paris et auteur de tous les points de son équipe contre les Blacks samedi dernier, a remis son équipe dans le droit chemin par ses coups de pied. Un match dans le match face à Hodge. Alors que le score était de 15-6 pour les Wallabies à l'heure de jeu, Sanchez a profité des erreurs adverses pour grapiller quelques points puis égaliser (15-15). Un score qui n'a plus bougé alors que Reece Hodge a pourtant eu la balle de match sur une ultime pénalité en fin de match. Grâce à un Nicolas Sanchez déjà exceptionnel contre la Nouvelle Zélande, l'Argentine enchaîne une nouvelle fois grâce à la réussite au pied de son numéro 10. Ce dernier et Reece Hodge ont donc inscrit tous les points de leur sélection dans cette rencontre sans essai. Au classement, Nouvelle-Zélande, Argentine et Australie ont six points. Le prochain match opposera l'Argentine à la Nouvelle-Zélande samedi prochain, une revanche qui s'annonce passionnante.

RUGBY CHAMPIONSHIP 2020*
En Australie du 3 octobre au 5 décembre
1- Nouvelle-Zélande, 6 points
2- Argentine, 6 points
3- Australie, 6 points

Samedi 31 octobre 
Australie - Nouvelle-Zélande : 5-43

Samedi 7 novembre 
Australie - Nouvelle-Zélande : 24-22

Samedi 14 novembre
Nouvelle-Zélande - Argentine : 15-25

Samedi 21 novembre
Argentine - Australie : 15-15

Samedi 28 novembre
Argentine - Nouvelle-Zélande

Samedi 5 décembre
Australie - Argentine

* L'Afrique du Sud tenante du titre, a déclaré forfait par manque de préparation

Vos réactions doivent respecter nos CGU.