Champions Cup : " Une grosse désillusion ", Montpellier accuse le coup

Champions Cup : " Une grosse désillusion ", Montpellier accuse le coup©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 18 décembre 2022 à 11h35

Battu à domicile par les Ospreys samedi soir en Champions Cup (10-21), Montpellier avait la mine des mauvais jours après ce revers européen au GGL Stadium qui a fait mal aux têtes.

Montpellier reste sur courant alternatif. Titré l'an dernier en Top 14, le club héraultais peine cette année à confirmer avec la manière. Dernièrement, si les Cistes ont enchaîné trois victoires, puis quatre défaites et à nouveau trois succès, ils ont depuis alterné le chaud et le froid, sans forcément convaincre. Après une entame de Champions Cup intéressante (victoire 32-27 sur la pelouse des London Irish), le MHR s'est raté samedi soir lors de la 2eme journée. En effet, au GGL Stadium, les Ospreys ont surpris Montpellier (10-21), incapable de réagir. Forcément, ce revers européen avait du mal à passer peu après ce revers. « C'est notre problème chaque saison : on a toujours de bonnes séries et derrière, tout s'arrête. (...) On s'est vus trop beaux aujourd'hui (samedi). J'espère qu'on montrera notre vrai visage dès vendredi prochain (face aux Ospreys au pays de Galles) », a notamment pesté Anthony Bouthier, le capitaine du MHR, dans des propos recueillis par Rugbyrama.

Un « non-match » pour Saint-André

Même son de cloche pour Philippe Saint-André, qui a eu du mal à reconnaître ses troupes. « C'est une grosse désillusion. Il n'y a pas eu photo dans ce match. Ospreys mérite la victoire, marque trois essais. Cela a été un non-match. On a été hors-sujet dans beaucoup de secteurs. On n'a pas été précis dans notre jeu. On a été bouffés dans les zones de rucks. (...) On va essayer d'effacer cette défaite pour vite se concentrer face à Perpignan et bien clôturer la mi-championnat. On n'a pas joué en équipe, a pour sa part noté le manager de Montpellier, dans des propos recueillis par L'Equipe. On a manqué de tout dans ce match. On a manqué de férocité. On a joué d'une manière trop individuelle dans la zone de marque. Quand on ne joue pas en équipe, on se fait punir. J'ai du mal à trouver des mots pour expliquer ce non-match. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.