Champions Cup : Toulouse dans le rôle de l'outsider à Clermont ?

Champions Cup : Toulouse dans le rôle de l'outsider à Clermont ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 08 avril 2021 à 16h15

A quelques jours du choc entre Clermont et Toulouse en quart de finale de la Champions Cup, Ugo Mola a répondu à Franck Azéma, ce dernier déclarant que le club occitan était « archi favori de la rencontre. »



Entre Clermont et Toulouse, le match est lancé. A trois jours du quart de finale de la Champions Cup, les deux managers ont joué à « ce n'est pas nous, ce sont eux les favoris » face à la presse. « On n'a pas gagné à Clermont depuis 2002 (16-19). Je crois que c'était la fin de la carrière de Jérôme Cazalbou (actuel manager du haut niveau à Toulouse, ndlr). Ensuite, il y a le nombre de victoires en quart de finale à l'extérieur en Coupe d'Europe. En moyenne, c'est un sur quatre, donc 25 %. Aussi, quand vous n'avez pas gagné dans un endroit depuis vingt ans et que vous avez une chance sur quatre de gagner à l'extérieur statistiquement, bon... Mais je veux bien endosser le rôle de qui vous voulez, et je laisse d'ailleurs nos amis clermontois avec ce rôle d'outsider qui leur va tellement bien », a répliqué Ugo Mola, ce vendredi en conférence de presse, après une première sortie de Franck Azéma, déclarant Toulouse « archi favori de la rencontre. »

« On aurait tous préféré jouer une autre équipe »

« Ce sont des matchs qu'on aimerait jouer très souvent, en fait, parce que chaque fois qu'on sort d'une rencontre contre Clermont, on a appris beaucoup de choses. Nos deux dernières rencontres se sont soldées par un nul (20-20, lors de la saison 2018-19) et une défaite de trois points (33-30, en début de saison). On se rapproche d'eux mais on est encore loin. Ça va être compliqué. Mais là, ce n'est pas une finale mais un quart de finale, a par la suite déclaré Mola, dans des propos repris par L'Equipe. Comme l'a déclaré Morgan Parra, on aurait tous préféré jouer une équipe anglaise, irlandaise ou galloise, mais il s'avère qu'il y a cinq équipes françaises en quarts. À la sortie, il faut bien qu'il y en ait qui se sacrifient. En l'occurrence, c'est Clermont et Toulouse, et l'Union Bordeaux-Bègles et le Racing 92. Après, on n'avait jamais gagné au Munster avant d'y parvenir le week-end passé. Peut-être que notre karma du moment va donc nous permettre de rompre avec les statistiques classiques d'un Clermont - Toulouse ou d'un quart européen à l'extérieur... » Ce dimanche, à Marcel-Michelin (16h00), les deux équipes ne pourront pas se cacher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.