XV de France : Comment voir les Bleus avant le Mondial ?

XV de France : Comment voir les Bleus avant le Mondial ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 29 juin 2023 à 12h06

Avant la Coupe du monde de rugby en France, il sera possible de voir les hommes de Fabien Galthié, lors d'entraînements ouverts au public ou à l'occasion des matchs de préparation.

A un peu plus de deux mois du coup d'envoi de la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre), qui va débuter par un choc entre le XV de France et les All Blacks à Saint-Denis, les hommes de Fabien Galthié vont débuter leur préparation le dimanche 2 juillet à Monaco, avec une première liste de 42 joueurs dévoilée la semaine dernière. Un stage en Principauté qui va s'étirer jusqu'au 14 juillet, avec un entraînement ouvert au public le 7 juillet, à 14h, a dévoilé la Fédération française de rugby (FFR), qui a également annoncé que les fans tricolores pourront ensuite venir voir Antoine Dupont et ses coéquipiers s'entraîner à quatre reprises au total durant les deux stages suivants, à Marcoussis, du 24 juillet au 3 août, et à Capbreton (7-25 août), un ultime stage lors duquel la liste passera de 42 à 33 joueurs.


Outre ces entraînements ouverts au public, ceux qui n'ont pas réussi à acquérir des billets pour les matchs de la Coupe du monde auront également l'occasion de voir les joueurs tricolores à l'occasion des trois matchs de préparation qu'ils vont disputer dans l'Hexagone. Le premier les verra affronter l'Ecosse le 12 août au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Ils seront ensuite opposés aux Fidji à Nantes (La Beaujoire), le 19 août, puis à l'Australie le 27 août, pour une ultime répétition à Saint-Denis. Des matchs qui risquent de faire recette, et pour lesquels ils restent encore des places disponibles. Les entraînements ouverts au public sont eux toujours très populaires. En janvier dernier, alors que les joueurs du XV de France préparaient le Tournoi des 6 Nations à Capbreton, 3 000 personnes étaient ainsi venus les soutenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.