Mondial 2023 : Au Touquet, l'Angleterre sera comme à la maison

Mondial 2023 : Au Touquet, l'Angleterre sera comme à la maison©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 24 mars 2022 à 16h07

Les Anglais séjourneront au Touquet durant la Coupe du monde, l'année prochaine en France. De quoi ravir le maire de la station, qui a souligné à l'ambassade de Grande-Bretagne tous les liens qui unissent déjà les deux parties.



En marge de la victoire offrant le Grand Chelem au XV de France, samedi face à l'Angleterre (25-13), nos amis d'outre-Manche n'ont pas totalement fait le voyage pour rien. Ils en ont ainsi profité, la veille de la rencontre au Stade de France, pour officialiser l'installation de leur futur camp de base au Touquet durant la phase finale du Mondial 2023.

Fasquelle : "La plus britannique des stations françaises"

Tous les dirigeants concernés (dont les deux Fédérations et le comité d'organisation) étaient réunis vendredi à l'ambassade de Grande-Bretagne pour officialiser l'annonce en grande pompe, à commencer par le maire de la station balnéaire du Pas-de-Calais, Daniel Fasquelle : "Tout est réuni pour que ça plaise aux Anglais. C'est un cadeau fabuleux, nous sommes le paradis des sports depuis toujours." La proximité est évidente et va de pair avec le calendrier, puisque le XV de la Rose disputera ses deux derniers matchs de poule au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, contre une équipe américaine (23 septembre) puis devant les Samoa (7 octobre).


"Depuis toujours, nous sommes aussi la plus britannique des stations françaises. Elle a été voulue par des Parisiens, d'où notre nom de Touquet Paris-Plage, mais ce sont très vite des Britanniques qui ont pris le relais et construit nos grandes infrastructures sportives. La clientèle de Grande-Bretagne représente déjà 25% de notre clientèle dans les hôtels, nous voulons renforcer encore plus ce lien." L'Angleterre est la première équipe à déterminer ainsi son camp de base, parmi l'ensemble des qualifiés pour la Coupe du monde (on en connaît désormais douze sur les seize qui constitueront le plateau final).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.