CM 2023 : Galthié a fait le bilan avec ses dirigeants

CM 2023 : Galthié a fait le bilan avec ses dirigeants©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 20 octobre 2023 à 23h00

Ce vendredi midi, Fabien Galthié, le sélectionneur de l'équipe de France, a fait le bilan de la Coupe du monde, avec Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby (FFR), et Jean-Marc Lhermet, le vice-président en charge du haut niveau.

L'heure est aux bilans. Cinq jours après la très cruelle élimination du XV de France, au stade des quarts de finale de l'édition 2023 de la Coupe du monde de rugby, qui se déroule actuellement en France, cette rencontre fait encore la Une de l'actualité. Après la fin de l'aventure pour les Bleus, Fabien Galthié, le sélectionneur de l'équipe de France, a également fait le bilan, ce vendredi midi, en compagnie de Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby (FFR), et de Jean-Marc Lhermet, le vice-président en charge du haut niveau. Un débriefing promis "dans les prochains jours" lors du début de cette semaine, mais qui a donc finalement eu lieu plus tôt, lors d'une réunion effectuée en distanciel. Si un bilan du Mondial a donc été fait, il a également été question de l'avenir, et notamment de la prochaine échéance, à savoir l'édition 2024 du Tournoi des VI Nations.

Grill : "C'était très positif"

Après cette réunion, le vice-président de la FFR délégué au haut niveau Jean-Marc Lhermet a confié, auprès du quotidien sportif français L'Equipe : « C'était une demande mutuelle. On voulait commencer à sortir du gros coup de massue qu'on s'est pris derrière la tête dimanche pour repartir sur d'autres choses. C'était constructif. À ce stade, ce serait stupide de prendre des décisions radicales seulement quelques jours après le match. On a besoin d'une vraie réflexion autour des objectifs et du projet de Fabien. » De son côté, dans des propos rapportés par Le Parisien, Florian Grill a ajouté : « C'était très positif, on prépare l'avenir et on regarde les points d'amélioration. » Le seul gros changement qui devrait avoir lieu, toujours selon Le Parisien, c'est la promotion de Nicolas Jeanjean, après le départ de Thibault Giroud, le directeur de la performance, en direction de l'Union Bordeaux-Bègles. Fabien Galthié, quant à lui, restera en poste, comme cela a été annoncé il y a plusieurs jours de cela.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.