CM 2023 : Argentine, le Top 14 en force

CM 2023 : Argentine, le Top 14 en force©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 06 octobre 2023 à 17h07

L'Argentine jouera sa qualification en quart de finale de la Coupe du monde rugby contre le Japon ce dimanche, avec de nombreux éléments du Top 14 dans ses rangs.



Les dés ne sont pas encore jetés dans la poule D de la Coupe du monde de rugby. Il est d'ores et déjà acquis que l'Angleterre finira en tête, en revanche l'identité du second qualifié demeure inconnue. Le Japon et l'Argentine, à égalité avec 9 points derrière le XV de la Rose, se disputeront cet ultime strapontin ce dimanche à La Beaujoire de Nantes (coup d'envoi à 13h) dans le cadre de la 4eme et dernière journée de la phase de groupes. Michael Cheika, le sélectionneur argentin, a dévoilé ce vendredi sa composition d'équipe dénombrant plusieurs acteurs majeurs du Top 14.

Les deux champions de France avec le Stade Toulousain, Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia, font partie des tauliers de cette équipe des Pumas. Ils sont respectivement titularisés au centre et à l'arrière. Les Clermontois Tomas Lavanini et Marcos Kremer sont pour leur part sollicités en 2eme ligne et en 3eme ligne. Deux postes que couvre le joueur de Bordeaux-Bègles Guido Petti mais ce dernier sera utilisé en 2eme ligne. Le capitaine Julian Montoya démarrera également la rencontre au talonnage, au détriment d'Agustin Creevy, l'ex-capitaine des Sud-Américains.

Le champion d'Europe avec La Rochelle, Joel Sclavi, fera office de doublure de Tomas Gallo en position de pilier gauche. Idem pour l'ancien Briviste et Parisien, Nicolas Sanchez, remplaçant malgré son record de points en Coupe du monde pour l'Argentine (140 points).

Le XV de l'Argentine contre le Japon

Mallia - Boffelli, Cinti, Chocobares, M. Carreras - S. Carreras, Bertranou - Kremer, Gonzalez, Matera - Lavanini, Petti - Gomez Kodela, Montoya, Gallo

Remplaçants : Creevy, Sclavi, Bello, Alemanno, Rubiolo, Bazan Velez, Sanchez, Moroni

Vos réactions doivent respecter nos CGU.