Clermont

Top 14 - Clermont : Fischer absent neuf à douze mois

Top 14 - Clermont : Fischer absent neuf à douze mois©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 6 mars

L'ASM Clermont a confirmé ce lundi la très grave blessure de son troisième ligne Alexandre Fischer, qui pourrait ne plus rejouer en 2023.


Reverra-t-on Alexandre Fischer sur un terrain de rugby en 2023 ? Rien n'est moins sûr... Non seulement la saison du troisième ligne de Clermont est terminée, mais cela va peut-être également être le cas de son année. Le joueur de 25 ans s'est blessé gravement ce samedi à la 23eme minute du match à Montpellier, après que le pack lui soit tombé sur le genou droit. Le pire était alors à craindre pour son articulation, et le diagnostic s'est effectivement avéré très sévère : rupture des deux ligaments croisés du genou (antérieur et postérieur) et du ligament latéral externe. Le joueur sera opéré dans les prochains jours, et le site officiel de l'ASM  rappelle que "dans ce genre de rares blessures traumatiques, les délais d'indisponibilité sont compris entre 9 et 12 mois sans compétition en fonction de la cicatrisation, de l'évolution de la rééducation et de la réhabilitation". On ne reverra donc pas le natif de Chaumont sur les pelouses avant décembre, janvier, février ou mars ! Heureusement pour lui, il sera toujours sous contrat à ce moment-là, puisqu'il a récemment prolongé son bail à Clermont (où il a été formé et où il a débuté chez les professionnels en 2018) jusqu'en juin 2025.

Douze matchs cette saison pour Fischer

Parfois appelé par Fabien Galthié dans la liste de 42 pour préparer les matchs du XV de France, Alexandre Fischer subit un énorme coup d'arrêt dans sa carrière. Cette saison, il n'a joué que douze matchs, toutes compétitions confondues, en raison d'une lésion au mollet. Au total, le troisième ligne a disputé 52 matchs de Top 14 avec les Jaunards, 13 de Champions Cup et 4 de Challenge Cup. C'est donc sans lui que l'ASM va terminer la saison (Clermont est 10eme à six journées de la fin, avec dix points de retard sur la phase finale et sept points d'avance sur le barrage, et doit jouer un huitième de finale de Challenge Cup à Bristol) et commencer la suivante...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.