Biarritz Olympique

Biarritz : Haouas, une arrivée qui dérange

Biarritz : Haouas, une arrivée qui dérange©Panoramic, Media365

, publié le 4 juillet

Des supporters biarrots s'insurgent de l'arrivée de Mohamed Haouas, notamment condamné à de la prison ferme pour violences conjugales, et qui vient de quitter Clermont sans avoir jamais joué avec le club auvergnat.



L'arrivée imminente de Mohamed Haouas continue de faire des remous à Biarritz. Après avoir été condamné à un an de prison ferme pour des faits de violences conjugales, après avoir été vu en train de frapper sa femme dans un centre commercial de Montpellier, le pilier droit des Bleus vient d'écoper de dix-huit mois de prison, dont neuf fermes, pour des violences en réunion avec arme dans une affaire datant de 2014. Et après être parvenu à un accord financier avec Clermont, dont il n'aura jamais porté le maillot, il s'est donc engagé, à la surprise générale, au BO, en Pro D2.

"Nous ne pouvons en aucun cas tolérer cette arrivée"

Une arrivée qui a déclenché la colère de nombreux fans biarrots, très remontés contre cette décision, mais aussi par les justifications de Louis-Vincent Gave, le déjà contesté propriétaire du club. Le groupe de supporters Miarritzeko Mutilak a d'ailleurs annoncé qu'il ne participerait pas à la campagne d'abonnement, et qu'il n'y aura ni drapeaux ni tambours à Aguilera "tant que ce joueur fera partie de l'effectif. (...) Pour nos membres, nos mères, nos sœurs, nos filles, et pour tous ceux qui se battent chaque jour contre les violences faites aux femmes, nous ne pouvons en aucun cas tolérer cette arrivée, même sous l'invocation de la Bible ou de n'importe quel autre livre religieux. Les faits pour lesquels il a été condamnés sont totalement incompatibles et diamétralement opposés à nos valeurs", peut-on lire dans leur communiqué.


Dans une lettre ouverte aux supporters, Gave écrivait notamment que, "parmi les fondations de notre société, la notion la plus importante est celle du pardon", assurant également avoir contacté la femme du joueur : "Avant de recruter Mohamed Haouas, nous avons parlé à son épouse, qui nous a dit : « Merci du fond du coeur de nous donner une chance de pouvoir faire un nouveau départ »". Des arguments qui n'ont donc pas convaincu nombre de supporters biarrots.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.